bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 24 février 2021

24 Février ou 24 Avril ??

    Difficile de croire qu’on pouvait avoir une telle météo en ce 24 Février. Petit vent du Sud, ciel tout bleu, température super pour la saison. 

Que demander de plus pour effectuer une belle sortie... Et du coup, j'ai pu rouler léger.

On a bien choisi notre semaine pour poser des congés.

    Je suis parti sur un cap Nord-Est qui me fera passer par Marson, le secteur du Puits de la Madeleine (l’ancienne source initiale du Marsonnet). 

    Juste à l’aval de cet endroit, le ruisseau y a repris ses droits. L’ancien lit est alimenté et inonde les champs à proximité. 


    En chemin, un groupe de 5 chevreuils passera devant moi. Puis je suis arrivé sur les abords du village de Poix.


    C’est à partir de là que j’ai changé de cap, presque plein Sud. Après plusieurs montées/descentes, j’arrivais en vue du Fresne et de ces 2 silos. 


    Je traverse la Moivre (bien haute) pour cette fois-ci suivre un axe Sud-Ouest. Entre le Fresne et les 4 Chemins, il y a dans le bas de la vallée un fossé que j’ai toujours vu à sec. Eh bien, cette année, et donc pour la première fois, j’ai eu la surprise de le voir en eau. 


    Je reprends de la hauteur, un tracteur faisait de l’épandage dans un champ au loin, 2 gros lièvres batifolaient à qques centaines de mètres devant moi.



    Avec ce beau temps, les agriculteurs ont repris les travaux des champs. J'en ai rencontré souvent sur mon parcours.

    Je vais arriver ensuite en contrebas des Mothées. Je passerai devant le massif puis je descendrai sur Omey en passant sous le pont de la RN44 avant de finir mon parcours par le canal. Au port de Pogny, il y avait 5 péniches amarrées. Ce n’est pas souvent qu’il y en autant !


    Les côtes étaient encore parfois un peu raides, enfin du moins c’est ce que mes jambes semblaient dire. 


    Mais je me sens déjà un peu mieux. La forme va revenir. Il ne faut pas que je précipite les choses. La saison n’en est qu’à son début ! Mais j'ai profité au maximum des conditions idéales pour rouler et donc bien apprécié cette sortie.

---------


RV(tt) - le 24 février 2021

     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire