bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 21 février 2021

VTT avec Christelle : Recharger en Vitamine D

    Non seulement il faisait aussi beau qu’hier mais en plus les températures étaient plus élevées (27° en plein soleil, à l’abri du vent).

    Au lieu de faire notre marche dominicale avec Christelle, on a préféré prendre les vélos. J'ai opté pour le cuissard cet après-midi. J'aurai pu faire même plus léger pour le haut !

    Parcours de remise en jambes, cette fois pour elle. On avait toujours le vent de Sud bien installé, même s’il semblait souffler un petit peu moins qu’hier. On partira en direction du Nord, pour avoir le vent favorable. Cette sortie se fera sous la forme d’un parcours foncier et assez roulant.


    
On fera du goudron depuis Pogny jusqu’au rond-point de Moncetz, en passant par la route qui longe par la droite la RN44, puis l’ancienne Nationale qui traverse Chepy pour arriver donc à Moncetz.

    Une fois sortis de Moncetz, on restera sur la piste cyclable par Sarry pour arriver à l’entrée de Châlons. On passera au milieu du quartier des grévières pour arriver au pont du Verbeau. On prendra la sente située côté droit du canal, puis le Jard par le côté gauche pour arriver au port de plaisance de Châlons. Il y a beaucoup de monde, vu le temps, c'était logique.

de nombreux palmipèdes sur le canal

    On se posera un bon moment sur un banc au Jard, pour profiter du soleil qui tapait bien et commencer à nous recharger en Vitamine D. C’est là que le thermomètre va se mettre à grimper.

  


  Une fois remis en selle, nous reviendrons sur Pogny par le chemin de halage. Sur les premiers kms, il y avait beaucoup de monde : piétons, cyclistes, il fallait souvent rouler au ralenti et rester prudents, car ils étaient souvent peu disciplinés.



Les pâtures sur notre droite étaient encore envahies par les débordements de la Marne. Beaucoup de singles situés en contrebas du chemin de halage étaient impossibles d’accès (à moins d’avoir des palmes). A Vésigneul, on fera un petit crochet pour aller au grand méandre que fait la Marne ; on n'a pas l'habitude de la voir aussi haute à cet endroit.


    Au final, par le canal, malgré le vent de face, on aura moins souffert qu’on ne le pensait.


    Ma première sortie en 2019, je l'avais faite à peu près à la même date mais les T° ne dépassaient pas les 14° (2020 avait été froid et pluvieux à la même époque). Ce week-end, c'était le Printemps avant l'heure. Et ça va durer jusqu'à la fin de la semaine.

Alors, comme on commence ensemble une semaine de congés, d’autres sorties (en solo ou en duo) vont pouvoir être programmées la semaine prochaine.

-------

RV(tt) - le 21/02/2021



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire