bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 27 février 2021

Finies les températures printanières, vent bien froid

    Gros contraste au niveau des T° ce samedi. Après avoir vécu le Printemps avant l’heure cette semaine, aujourd’hui il faisait largement plus frais, le ciel bleu était légèrement voilé mais le soleil brillait bien. En plus le vent soufflait bien, orienté NE, et le ressenti n’était pas terrible. 

Je me suis habillé en conséquence, veste et gants chauds et corsaire doublé.


    
    Je vais partir vent de face et ça va durer presque 20 km. J’irai chercher les éoliennes des 4 Chemins. 

    
    Puis une fois dépassées une partie de celles de Vanault, j’allais avoir le vent dans le dos. 

    
    Je fais un petit break, abrité et au soleil, au-dessus de la vallée de la ferme des Meigneux. Puis dans la descente à droite de la ferme des Meigneux, je vais atteindre ma vitesse max (presque 56 km/h) et j’ai même dépassé un pick-up sur ce chemin. 

    Je rejoindrai ensuite Coulvagny, en passant sur les hauteurs de la Cense des Prés, et c’est là que je vais m’apercevoir que mon GPS s‘était mis en pause. Impossible de le faire repartir. Je n’aurai donc que 23 km d’enregistrés sur les 45 de ma sortie. 

    Je remonterai ensuite vers la RN44 à St Amand. Je la traverserai puis nouvelle descente, celle du vallon de Bel-Air pour arriver à Soulanges. La dernière partie de ma sortie se fera par le chemin de halage jusqu’à la maison. Et avec le vent 3/4 face côté droit.

    J’en aurai quand même un peu bavé sur presque la moitié de mon parcours. Le vent, les T° qui n’ont pas grimpé ajouté aux côtes et parfois aussi aux chemins en herbe, mes jambes étaient par moment lestées au plomb. Je ne vais pas me plaindre. C’est la première année que j’ai l’occasion de faire 5 sorties en Février.

---------

RV(tt) - le 27-02-2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire