bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 28 mars 2021

Fin d'une belle semaine de sport

 Comme le soleil était revenu ce dimanche, je me suis dit : allez une p’tite dernière pour finir la semaine. Il faisait bien meilleur qu'hier: ciel bleu, températures plus agréables mais …. toujours ce vent d’Ouest. 

    Mais au final j'en souffrirai moins qu’hier. Pas trop de côtes sur ma sortie (un peu quand même), il fallait aussi que je récupère de ma sortie d’hier. Je n’utiliserai pas le 22 dents. Je resterai sur le 36 sur tout le parcours.



    Je pars par les pâtures en bas de mon village (secteur où on va avec ma femme pour les séances marches), puis j’arrive à Togny aux Boeufs. Ensuite je vais faire des droites-gauches qui m’amèneront au-delà de la route de Cernon puis de St Quentin s/Coole sur la Voie Romaine. 


    Je changerai de directement sur la route d’Ecury au niveau de la station de pompage. Je vais me retrouver au milieu du parc d’éoliennes installées de part et d’autre de la Voie Romaine. 

Ciel bleu !!

    Comme hier, j'ai eu un peu de mal sur certains chemins marqués par les engins agricoles, j'avais des fourmis dans les mains.

Des éoliennes à perte de vue

    Ensuite je m’approcherai de la vallée de la Coole pour m’en éloigner au-dessus de Coupetz. Je passe la route de Fontaine s/ Coole, puis la station de pompage. Une fois dépassées les éoliennes situées juste après, je pars plein Est avec le vent dans le dos. J’allais pouvoir récupérer du vent quasi en permanence défavorable que j’avais eu sur à peu près 30 kms. Une fois dépassé le Mt Crapeau, je vais appuyer un bon coup sur les pédales et dans la descente, je dépasserai les 60 km/h. J’arrive à Cheppes la Prairie puis je prends la direction de mon village. Le niveau de la nappe phréatique est encore élevé du coup, les peupliers dans ce secteur ont les pieds dans l’eau. 

    Je finirai avec un bout du GR14 puis le canal pour rentrer chez moi. 

    Entre les marches avec Christelle (23,5kms) et mes 3 sorties VTT (128kms), j’aurai cumulé 12h de sport cette semaine. La reprise serait-elle bien amorcée !!!!... Enfin …..

--------------


RV(tt) - le 28-03-2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire