bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 31 mars 2021

90mn de VTT optimisées

    Le temps de rentrer du boulot et de me mettre en tenue, j’avais donc à peu près 90mn pour faire un parcours VTT (pour être rentré avant 19h).


    Il fallait optimiser ce créneau. Donc ce sera une sortie avec du technique. Cuissard court, maillot manches courtes, je pouvais, avec des T° au-dessus des 20°. Pas de vent ce soir, en plus, et un ciel bien bleu. Super !!!

    Je vais faire un bon petit circuit singles dans les Mothées. Je ne passerai pas partout mais j’y ferai un bon linéaire.





    Un peu de chemin pour aller tourner dans le bois des Malandaux, au-dessus d’Omey. Une fois sorti du bois, j’arrive à Omey, un petit bout de canal pour entrer dans le single qui passe derrière les bassins de décantation de craie de l’usine Omya. Grosse mauvaise surprise, je fais env 20 m et je m'aperçois que le single a disparu. A la place, tout a été défriché à blanc. 


La petite futée a été broyée (ça fait un tapis mou sur le sol) et des gros arbres (qui devaient avoir de l'âge) ont été coupés à ras du sol. Dommage !!! ...


    A priori, une zone de passage pour accéder au périmètre de ces bassins. Je retrouve quand même un bout du single, dans sa partie la plus proche de la Marne et j’arrive aux étangs d’Omey. 



    Je vais en faire le tour, avec une petite pause pour photographier 2 cygnes qui étaient sur la rive. Je reviens vers le chemin de halage puis pour finir mon parcours je vais passer dans le single près de l’usine de déshydratation.



    Ça aurait été dommage de ne pas profiter de cette fin de journée tellement agréable. Petit circuit mais y’avait longtemps que je n’avais pas fait autant de singles dans une même sortie.

--------


RV(tt) - le 31-03-2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire