bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 1 juin 2021

retour boulot/maison : malgré un vent soutenu, bonnes jambes !

    Vu la météo de ce mardi, j’ai avancé ma sortie retour boulot/maison. Des orages étant annoncés pour la 2e partie de semaine, j’ai joué la sécurité.


    Le ciel ne pouvait pas être plus bleu, les températures excellentes (comme j’aime), mais, et comme trop souvent, le vent soufflait orienté Est (25 km vent de face sur le total de ma sortie).

    Après un peu de ville, j’arrive dans les champs, direction l’Epine. Je passe en contrebas de la ferme de la Folie, puis je couperai les bois de la Vesle.



    De nouveau les champs, avant d’arriver à Courtisols. Petite pause près d’un ancien moulin puis à nouveau je reviens dans les champs. 


    La nature était calme, je n’ai vu personne de tout mon parcours. Les cultures poussent, comme les pois protéagineux, en fleur, et les gousses font apparaître les pois en formation à l’intérieur.


    Je m’arrêterai qques instants au marronnier du Puits de la Madeleine. L’endroit vient d’être aménagé en zone de pique-nique et les parties métalliques du puits ont été repeintes. Il y a encore de l'eau mais tout au fond.



    Depuis qques kms, j’avais enfin le vent dans le dos et ce sera comme ça quasiment jusqu’à la maison. J’ai donc pu rouler plus vite. Ca faisait du bien aux jambes.


    Malgré le vent que j’aurai eu de face bien souvent, la moyenne, au final, sera plutôt correcte. Les jambes étaient encore là ce soir !!

-------


RV(tt) - le 1er juin 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire