bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 26 juin 2021

Avec Stéphane, une sortie en mode cool !

    1 mois que je n’avais pas roulé avec Stéphane ! On s’est retrouvés ce samedi après-midi pour faire une sortie ensemble. Histoire aussi de continuer le rodage de mon Sunn ! 

    Le temps était un peu moins chaud qu’hier, mais le soleil était là avec un peu de nuages et le vent absent.

    Je pousse jusqu’à Omey pour récupérer Stéphane puis nous nous mettons en route. 

Ni l’un ni l’autre avons prévu un parcours en particulier. Stéphane ayant eu une grande soirée vendredi et une petite nuit, nous allions faire une sortie en mode cool avec pas trop de bosses. En commençant par le chemin de halage jusqu’à Couvrot.




 Puis, après avoir traversé le village et la RN44, nous allons contourner le Mont de Fourche, en passant entre Vitry en Perthois et le bas des vignes de Gravelines. Ensuite, nous allons rejoindre une partie du GR14. Sur le chemin que nous allons quitter, il y a une forme qui bouge. Stéphane pense à un renard. Je fais une paire de photos et en regardant sur mon PC, il s’est avéré que c’était bien un jeune renard. 


    On reprendra le GR14 à partir de St Lumier en Champagne qu’on suivra jusqu’à Coulvagny. Pause goûter au point d’eau du cimetière. On en profitera pour recharger les gourdes. Puis on entrera dans le bois de Coulvagny. Il y a toujours de l’eau dans le ruisseau de Rivreuil.

























    On sort du bois puis du vallon au bout de la Côme Michaut, le ciel commençait à se couvrir. Nous allons arriver au milieu des éoliennes du Mt Billard. Une des machines est en cours de démontage. 


    De là, on reprendra de nouveau le GR14 à Aulnay l’Aitre, puis à partir du Moulin de la Chaussée, on sera sur mon parcours d’hier : passage au-dessus de la RN44, élevage avicole, la descente vers Omey. C’est là que je laisserai Stéphane pour finir la sortie par le chemin de halage. Un parcours plutôt tranquille avec un petit dénivelé mais on aura fait une balade sympa.


    Vu le plaisir que j’ai eu à rouler pour cette 2e sortie avec mon Sunn tout neuf, je pense que j’oublierai assez rapidement (feu) mon Haibike ! Je commence à m'habituer au 29" !
------


RV(tt) - le 26 juin 2021






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire