bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 4 juin 2021

Une sortie au goĂ»t amer (clap de fin pour mon VTT 😱)

    Ce vendredi j’avais posĂ© une journĂ©e de repos. La mĂ©tĂ©o Ă©tant bonne ce matin, vent lĂ©ger, beau soleil, je me suis Ă©quipĂ© pour aller rouler.

    Je suis parti en direction de Cheppes la Prairie pour ensuite contourner une partie du Mt Crapaud. En chemin, je vais modifier par 2 fois mon tracĂ© Ă  cause d’agriculteurs qui traitaient leurs champs. Pas envie de me charger les poumons. Mon parcours va m’amener au milieu du parc Ă©olien des Longues Roies. 


    Puis je vais m’approcher du village de Maisons en Champagne. Un tracteur Ă©tait en train de prĂ©parer le ramassage de la luzerne.


    Les coquelicots, bien fleuris, envahissent les bords de chemins et les champs. 


    Je prends alors la direction de Loisy. Peu avant la route qui mĂšne au village, mon VTT s’affaisse d’un coup. Je pensais que c’Ă©tait l’amortisseur qui avait un problĂšme. Au final, je m’aperçois que mon cadre vient de casser net juste derriĂšre l’amortisseur. Et ça, sans signe avant coureur. 


    Et c’est au km 27 que va s’achever ma sortie et la vie de mon VTT. Moi qui venait de faire des frais destinĂ©s Ă  remplacer qques piĂšces d’usure et de m’offrir une nouvelle paire de jantes DTSwiss (que je n’aurai mĂȘme pas eu le temps de tester), le cadre est dĂ©sormais bon pour la dĂ©chetterie.



    Ma fille viendra me rĂ©cupĂ©rer Ă  la malterie de Pringy (vĂ©lo Ă  la main jusque lĂ , ce fut long).

    Je pensais que ce VTT allait m’accompagner encore plusieurs annĂ©es (il avait eu 6 ans en Janvier) …. Bah, c’est ratĂ©. Et quand on voit aujourd’hui le prix d’un VTT (j’avais payĂ© le mien environ 1600€), ça va ĂȘtre compliquĂ© de le remplacer. On verra si je ne me tourne pas vers de l’occasion. En espĂ©rant pouvoir rĂ©utiliser qques uns de mes pĂ©riphĂ©riques (qui me donnaient satisfaction, comme la suspension ou les roues). Mais aujourd'hui, j'ai un peu (beaucoup) les boules ☹ đŸ˜”....

----

RV(tt) - le 4 juin 2021


6 commentaires:

  1. Salut Hervé. Toutes mes condoléances ! Ton cadre était en alu ?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Salut !! Oui cadre alu. Haibike propose de me reprendre le vĂ©lo pour 490€.
      Je chercher une occaz avec 2 critĂšres : 140mm de dĂ©battement (av-ar) et des axes traversants en 15x100 et 12x142 car j'ai 2 paires de DTSwiss dont une que j'ai depuis Mai et qui n'a pas eu le temps d'ĂȘtre montĂ©es (avec disques 180 et K7). Mais pour l'instant, je suis piĂ©ton. Avec le temps qu'on a, j'ai un peu les boules.

      Supprimer
  2. C'était quelle marque ton vélo et il avait quel ùge ?

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Un Haibike, acheté en Janvier 2015 (modÚle 2014)

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Salut Hervé, alors, as tu bon espoir de trouver un VTT avant tes congés ?

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Bonjour Daniel. Je vais t'envoyer un mĂ©l pour te dire oĂč j'en suis.

    RĂ©pondreSupprimer