bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 12 avril 2022

Reprise après le froid, la pluie, un rhume et le Covid !

Le printemps serait de retour ? Enfin !

    Le beau temps du mois de mars s’est achevé peu de temps après ma sortie du 25 mars. Et depuis, la météo a fait que j’ai rangé le VTT. Pas beaucoup de séances Basic Fit non plus, à cause d’un gros rhume puis j’ai été testé positif au Covid (en même temps que Christelle d’ailleurs). Je suis sur la phase "descendante" et j’ai voulu voir si j’avais encore ou  non qques séquelles en faisant une sortie cet après-midi.


    Mais après plus de 15 jours sans rouler, je n’allais pas faire 60 km non plus. Au final, la distance de ce jour était la bonne (moins de 50 km). Le soleil (même un peu voilé) était revenu, il faisait bon et un petit vent soufflait au Sud.


    Pour me chauffer je vais suivre un moment le GR14. A la hauteur d’Aulnay l’Aitre, je vais faire un peu de D+ pour me rapprocher de la RN44 avant de descendre vers St Amand. A perte de vue, les champs sont bien jaune. En moins de 15 jours, le colza a vite fleuri.


    Je passe le village puis je vais monter un moment pour arriver au milieu des éoliennes au-dessus de Lisse en Champagne.


    Dans le vallon sur ma gauche, j’apercevais la ferme des Meigneux. Je rejoindrai le bout de ce vallon pour passer cette fois au milieu du parc éolien de Vanault le Châtel, jusqu’à la ferme des 4 Chemins.


    Je vais continuer mon parcours d’un parc éolien à l’autre pour finir avec celui non loin de mon village. 4 éoliennes avaient été démontées l’année dernière, remplacée rapidement par 4 nouvelles. Les mâts/nacelles sont presque tous posés. Il manque juste les pales, en transit entre le Havre et le chantier.




    Je vais rentrer vers la maison par le chemin principal des Mothées, avec, pour finir, un petit circuit dans le village. 




    Je vais descendre vers le canal. Les travaux de la Voie Verte entre Vitry et Châlons avancent. De la grève a été déposée pour niveler la future chaussée (en attendant le bitume, je pense) et les aménagements sont en voie de réalisation pour passer sous les ponts (comme ici à Pogny). Vivement qu’elle soit terminée !


    Les restes de mon rhume et du Covid ne m’ont pas trop pénalisé. J’avais peur d’être parfois essoufflé, mais je n’ai pas souffert et par rapport à la distance de ce circuit, ça a été. Si la météo reste comme ça, on verra sur une prochaine sortie. 

------------


RV(tt) - le 12 avril 2022



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire