bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 28 avril 2022

Retour boulot : plus de 20 kms vent de face, ça casse les pattes !!

    Après pas mal de semaines sans avoir pu le faire, j'ai renoué ce mercredi soir avec mes retours maison en VTT depuis mon lieu de travail.


    En plus, contrairement à Mardi, le temps avait bien évolué : douceur, soleil, mais bon vent de NE qui va me faire mal aux jambes durant plus de 20 kms.


    Et pour l'avoir que sur une partie du parcours, je vais donc prendre une direction E/NE. Je vais commencer par traverser les bois du Bauchet depuis Chalons jusqu'au centre équestre. Le ruisseau est bien en eau d'un bout à l'autre du bois. Il coule clair.


    Une fois sorti du bois, je vais tirer un trait presque droit en passant sur les arrières de l'Epine puis de Courtisols, couper la route Courtisols-Marson avant, peu après, de changer de cap. Le vent de face me donnait l'impression d'appuyer pour rien sur les pédales et assez rapidement, je vais le ressentir dans les cuisses. Vivement que je l'ai dans le dos.


    Mais il faudra que je patiente jusqu'au km 21 avant d'avoir enfin, un vent favorable. En chemin, je croiserai la route de qques perdrix mais aussi deux lièvres et même un beau renard, qui s'éloignera de moi juste en trottinant. Et donc, une fois que je vais prendre le cap de mon village, le vent dans le dos va soulager mes efforts. Ca va me permettre de bien faire remonter ma moyenne qui a été en berne sur toute la partie vent de face. Ca faisait du bien de voir le compteur entre 25 et 30 km/h.


    Je vais rejoindre le marronnier du Puits de la Madeleine, en passant au pied de la butte de Montfercault. Je ferai une pause sous le marronnier puis j'arriverai à Marson.




    J'avais souvent la bonne odeur du colza fleuri dans le nez. La campagne marnaise était jaune à perte de vue. Après Marson, je reviendrai vers chez moi par le secteur de la carrière de Vésigneul puis la pisciculture.


    Après 10 jours sans rouler (mais pas sans sport : randos, marches pendant les vacances), cette sortie fut bien agréable. Dommage que, comme bien trop souvent, le vent s'est encore invité sur mon parcours.

-----------


RV(tt) - le 28/04/2022



2 commentaires:

  1. Plus que magnifique ce marronnier !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai toujours plaisir à le voir quand je passe par là. C'est vraiment un bel arbre.

    RépondreSupprimer