Douceur encore au menu de cette journée du 5 janvier. Mais une sortie avec de l’humidité. A plusieurs reprises, nous aurons droit à de la bruine, un peu comme le crachin qu’il peut tomber en Bretagne (situation vécue !! )
Pour l’instant et tant que les chemins seront collants, les sorties VTT se feront sur route.
Nous partons, Christelle et moi, direction Francheville, puis Marson avec une petite pluie fine qui nous accompagnera sur plusieurs kms. Heureusement, le vent n’était pas de face.
Après Marson, Courtisols, puis l’Epine avec un passage au pied de la Basilique.
Nous quittons ensuite l’Epine pour aller sur Melette, avec le vent un peu plus de face.
Après Melette, nous ferons une pause à la Butte des Fusillés. En 1944, 49 hommes de 18 à 51 ans ont été fusillés à cet endroit. Un chemin de mémoire a été aussi crée sur place.
Nous profiterons d’être sur place, pour aller tourner sur le petit circuit de moto-cross. Dommage que les sols étaient un peu gras, on n’a pas pu profiter comme on voulait de ces traces. Mais c’était à découvrir.
Nous quittons les lieux pour aller sur Châlons, avec un passage près du lieu-dit "la Folie" et la ferme solaire installée dans le périmètre de l’ancien 402e RA.
Nous traversons tout Châlons pour récupérer la V52 le long du canal à partir de l’écluse dans Châlons.
Et nous reviendrons à la maison par la Voie cyclable avec une bonne allure (souvent à plus de 25km/h). Nous aurons droit à une nouvelle petite averse en cours de route. Nous rencontrerons un gros groupe de marcheurs pas très disposés à bouger pour nous laisser passer (ça a un peu grogné ! ).
---------
RV(tt) - le 05 janvier 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire