bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 27 décembre 2023

Sortie route avec Christelle : certainement la dernière pour 2023

    Une éclaircie dans le ciel marnais ce mercredi 27 décembre. En effet, ça fait un moment que les jours passent et se ressemblent, c'est à dire souvent de la pluie et des températures bien en dessous des 10°, et du vent. Ce mercredi, le soleil était revenu mais en mode radin. Un peu le matin puis ciel qui s'est vite couvert durant cette sortie. Le thermomètre est monté sans faire de folie (max dans les 12°), mais il fera rapidement frais. Petit vent de Sud de face durant une bonne vingtaine de kms puis plus favorable ensuite et jusqu'au retour.

    Sortie que je vais faire avec Christelle et en 100 % goudron. La V52 jusqu'à Vitry le François puis traversée très partielle de la ville pour se raccrocher à la V53 jusqu'à Frignicourt. Jusque dans ce secteur, parcours plutôt plat. Et dans l'ensemble, pas trop de côtes. 

    Et jusque Marolles, nous serons sur le même circuit que celui de Novembre et aussi à partir de Vitry en Perthois (mais c'était dans l'autre sens !).

    A Marolles, après une mini pause sur une des zones artisanales (avec une moissonneuse en piteux état), nous allons nous diriger vers Reims la Brûlée (comme la moissonneuse 😂).



    Après ce village, nous arrivons à l'entrée de Plichancourt. Mais nous allons couper court à la direction envisagée ensuite. En effet, la route de Merlaut est fermée à cause des inondations. Après 500m vers l'Est pour récupérer une autre route, nous faisons demi-tour car la déviation proposée allait nous rallonger de façon trop importante notre parcours (en regardant sur la carte du Garmin). 

    Nous revenons donc sur nos pas pour aller sur Vitry en Perthois. Au final, cette boucle va quand même allonger un peu la distance initiale (+5 kms).

    A partir de Vitry en Perthois et une fois sortis de la vallée de la Saulx, nous nous raccrochons à la vallée du Fion, avec un break dans St Lumier en Champagne, puis St Amand et la Chaussée.









    Le ciel avait voilé le soleil depuis Marolles. Et dès le km 40, le thermomètre est passé sous les 10°. Il a fait d'un coup bien plus frais. On était contents de rentrer à la maison : cheminée et thé après la douche. Ça a fait du bien.

    Les vélos ne sortiront plus en 2023. Pour ma part, j'aurai roulé plus de 7000 kms. Une belle année VTT, avec de grandes balades, dont celle du Mont Aimé (plus de 100 kms), la découverte de plein de nouveaux lieux et villages vers lesquels je retournerai certainement en 2024. Vivement la prochaine saison !

------

RV(tt) - le 27-12-2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire