bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 20 mars 2014

1er jour du Printemps !


   Comme prévu, j'ai fait une sortie en solo ce soir. J'ai bénéficié d'un temps vraiment génial pour rouler. Plus de 20° pour partir et encore 16° en rentrant à la maison. Alors j'en ai profité.

   Un peu de chemins en craie (ceux sur les hauteurs parallèles à la route Marson) avec le vent dans le dos avant de piquer vers les Bois du Marsonnet. Un premier petit single qui longe le cours d'eau. Et en ce moment, le Marsonnet, pour couler, il coule !!! J'aime bien traîner dans ce coin quand il y a de l'eau. L'endroit est plutôt joli. 

amont du pont

aval du pont




































   Je suis ensuite resté sur le bord du bois jusqu'au pont, puis je suis passé de l'autre côté du bois. Descente dans les sapins. Puis je me suis lancé à vouloir passer le gros raidillon peu après. Résultat : eh bien, je suis passé. Yesss ! Ensuite, après avoir retrouvé la sente qui passe au milieu du bois (qui bénéficie en ce moment d'un gros travail de nettoyage), j'ai pris la trace qui abouti à Fontaine Bénite. Impossible de passer par la compression, à cause de l'eau et de la boue. 










   Je la contourne pour continuer sur la trace, mais j'ai rejoint le chemin car il y avait plein de petits arbres tronçonnés en travers du single. J'ai poussé ensuite jusqu'au bout pour continuer à grimper vers le chemin tout au-dessus du bois du Marsonnet. Je me suis dirigé vers Francheville via la longue descente. Et au lieu de rejoindre directement les Mothées, j'ai fait un gauche-droite derrière le village, puis passage derrière puis devant les Vaux-Parfonds, avant d'attaquer un long circuit dans les Mothées : la Sapinière en entier, le Bois des Renards, le Plateau par la boucle des câbles, montée au premier niveau puis la variante "faisable" pour arriver au single des Erables. Passage là aussi par la variante, le talus (celui où on avait vu un lièvre samedi) puis bifurcation à gauche pour prendre le single qui amène à la grosse descente. 

   Comme l'heure tournait et que le soleil commençait à décliner, j'ai coupé par le single dans les sapins avant de redescendre vers mon village.


   Je rentre avec 30 km pour un temps roulé de moins de 1h45 (singles compris) et un peu de bosse (presque 270m de D+). J'ai donc bien profité de cette soirée en cette première journée du Printemps, car je ne suis pas sûr de pouvoir refaire une sortie samedi après-midi. Les choses vont se gâter les prochains jours !!!


-----



RV(tt) - le 20 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire