bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 6 mars 2014

Reprise à deux


   Inespéré !!! Depuis le temps qu'on n'avait pas eu un ciel aussi beau, il ne fallait pas laisser les VTT rangés ! Des températures presque printanières, peu de vent, un superbe soleil qui chauffait le visage. Après les litres d'eau qu'on a pu prendre ces derniers mois, ça faisait du bien.

   Alors comme nous sommes en vacances cette semaine, Christelle et moi avons décidé de faire une petite sortie ensemble cet après-midi.




   Comme pour elle, c'était une reprise, on a privilégié un parcours avec peu de dénivelée (170 m au total). Et pour que la sortie soit plus sympa, je lui ai préparé le Stumpjumper et j'ai donc pris mon Pitch Pro.

On est partis vent de face, par les grands chemins, direction Marson, avant de bifurquer pour longer la 2° carrière Omya puis de passer devant.


   On a ensuite traversé la route de Chepy-Marson et rejoint celle de Longevas-Moncetz.

Longevas, en arrière-plan
 Le secteur est pas mal chamboulé par les remembrements. En effet, j'en avais parlé lors d'un compte-rendu l'an dernier, le parcellaire a été modifié par le futur contournement du village de Chepy. De nouveaux chemins ont disparu, d'autres ont vu le jour ou sont actuellement en cours de réalisation. 

Avant, il y avait un chemin devant ..
   Il va falloir que je m'habitue à prendre de nouveaux points de repère pour des sorties prochaines si je viens à nouveau dans le secteur. Au rond-point de Moncetz, on s'est dirigés vers le canal avec une petite pause photo au pont. 

Au pont du canal à Moncetz
   





   Puis je me suis engagé dans le single le long de la Moivre dérivée qui termine au pont de Chepy. Terrains dans l'ensemble praticables, malgré quelques zones TRES spongieuses dues à la boue.




   Ensuite, j'ai enchaîné avec le single Chepy-St Germain, un peu gras par endroit dans les premiers hectomètres mais le sol était plutôt correct. Je manque encore un peu de souffle pour faire ce type de spot à allure soutenue mais si les températures continuent dans cette voie, le "coffre" devrait revenir rapidement.
















   Christelle commençait à avoir les jambes un peu lourdes, elle rentrera sur Pogny par la route à partir de St Germain. De mon côté, je suis remonté vers la RN44 avant Vésigneul, je la longerais jusqu'à l'entrée du village avant de revenir vers le silo et récupérer Christelle non loin de là.


   On aura roulé un peu plus de 25 km. Christelle ayant son compte pour aujourd'hui. Il faut qu'elle retrouve les jambes, mais si la météo perdure de cette façon, on aura certainement l'occasion de refaire d'autres sorties ensemble.
---

RV(tt) - le 6 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire