bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 8 mars 2014

Tour, détours et … bosses !!!



   Encore plus beau qu'hier. Malgré un vent d'Est bien présent, il faisait un temps quasi estival. Le thermomètre a passé le cap des 20° lorsque j'étais à l'abri du vent. Incroyable. J'avais opté pour le même type de tenue qu'hier : maillot manches courtes, cuissard court. J'avais mis les manchettes, mais rapidement, je les ai enlevées. Je n'ai pas eu le temps d'avoir froid. Heureusement que j'avais prévu léger !!!





   
Aujourd'hui, j'avais décidé de faire plutôt de la bosse et dans le secteur vers lequel j'allais tourner, j'allais être servi.

Pour commencer ma rando, un petit bout de chemin de halage, puis le premier single (celui de la Demi-Lune), les étangs d'Omey, ensuite le single d'Omey, en empruntant les traces hautes pour faire quelques belles descentes ;-)

   A nouveau du canal, puis le single entre la Chaussée et Ablancourt. Tout bien passé lui aussi. Je pensais être plus en difficulté, mais non, nickel. J'étais plutôt content. Un petite vidéo résumé devrait suivre .

   

Une fois sorti de ce spot, je suis passé sous la RN44 avant de prendre les chemins le long de la Nationale en direction de Vitry le François. Une pause photo sur le nouveau chantier d'éoliennes. 2 sont en cours de montage (les "kits" sont sur place et pour une, le mât est posé).

 
      Ensuite après un chemin herbe à plus de 11%, descente vers St Amand. Puis grosse remontée de l'autre côté du village. Je cumulais déjà de la D+ !!
   J'ai pris la direction de la Cense des Prés puis celle de Mentarah, avec vent de face et montées sur des chemins bien abimés, les jambes ont un peu fumé ! Montée de la côte de Mandre, vent dans le dos et en haut j'ai pris sur ma gauche pour aller chercher d'autres montées (maso ? ). J'ai fait une petite pause ravito et juste au moment de repartir et d'attaquer une descente, un groupe de 9 chevreuils m'a repéré. Ça a détalé devant moi. J'ai eu le temps de faire qques clichés. Merci les chevreuils !!!


Ils m'ont vu

Ça cavale !
    De nouveau j'ai enchaîné montées et descentes pour me retrouver derrière les Mothées. Je reprenais un bout de mon parcours d'hier.

   Dans les Mothées, en plus des singles que j'avais fait hier, j'ai ajouté d'autres traces dont de nouvelles toutes fraîches (j'avais prévu la caméra mais plus d'autonomie, ça m'apprendra de ne pas avoir assuré une charge complète. Une prochaine fois, donc ! )

   En commençant par la variante du single au-dessus du terrain de moto-cross. C'est la première fois que j'entrais dedans, étonné de tout faire sur la selle.  Ensuite, le single qui monte au point le plus haut des Mothées (single du Plateau) et après la première grande descente, je suis entré dans l'autre nouvelle trace. Passée aussi bien que la première (traces marquées sur mon plan).



   Je ne pensais pas être dans cette forme pour ma saison qui débute. Ça confirme que mes heures passées à pédaler à la maison tout cet hiver ont effectivement servi. Je finis donc mon tour dans les Mothées par le single des Ruches puis retour direct à la maison.


   Ma rando d’aujourd’hui en quelques chiffres : 44,70 km (comme Jeudi ! ), 3h de temps roulé mais surtout 640 m de D+. Sur les derniers kilomètres, ça tirait quand même un peu dans les jambes, mais pas de crampes malgré les efforts. Un bon bilan pour moi, alors que j'avais déjà bouffé de la distance hier après-midi.


Je terminerais peut-être ma semaine demain encore sur mon VTT mais avec Christelle.

A confirmer...

NB : c'est mon 200e article publié !!
-----







RV(tt) -- le 8 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire