bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 14 mars 2014

En sortant du boulot


   La semaine ayant été bien prise les fins de journée après le travail, seul ce vendredi me permettait d'aller faire une sortie VTT. Quand on voit le soleil qu'on a eu tous ces derniers jours, j'aurais eu du mal de passer à côté.

  J'ai embarqué le VTT dans la voiture et préparé mes affaires hier soir,  pour aujourd'hui, rentrer sur Pogny en vélo. Christelle, elle, reprenant la voiture en sortant du boulot.



   Je me suis équipé puis j'ai quitté mon travail (le vendredi je peux partir plus tôt). Juste après 16h, je décollais. Temps impeccable pour rouler, très peu de vent, bonnes T° qui oscilleront de 18,2° à 16,5°.







   J'ai traversé une partie de la ville, pour rejoindre le parcours de santé dans le bois de Fontenay. Un petit single permet d'éviter le chemin principal au milieu du bois. Sympa. Le cours d'eau, le Nau, qu'on appelle aussi le Bauchet, coule d'un bout à l'autre des lieux. L'eau y est bien claire !

   Ensuite j'ai pris de la hauteur, pour me retrouver pas très loin, du moins à vol d'oiseau, du village
de l'Epine. 
L'Epine et sa basilique
Puis j'ai navigué dans le secteur pour traverser puis longer les bois des Terres Notre Dame. J'ai d'ailleurs bifurqué trop tôt et je suis tombé sur un cul de sac !!

  

 Beaucoup de chemins sont en train d'être rechargé en grève. Dur pour les bras ! 
   
   Ça bosse dans les champs : traitement, charrues, épandage de mélasses ...

   









   Ensuite, toujours en faisant des gauche-droite, j'ai rejoint Longevas puis Moncetz. De là, j'ai rattrapé le canal, puis passé les deux singles Moncetz-Chepy, puis Chepy-St Germain. Je me suis fait plaisir.



   Puis un bout du GR14 jusqu'à Vésigneul et le chemin qui remonte vers la Nationale. Je suis passé sous le pont pour rester sur le chemin en herbe qui arrive à la route de Marson.

J'aurais roulé 1h55 pour presque 38 km. J'ai constaté avoir perdu 1° par heure sur ma sortie. Mais dans l'ensemble, il faisait bon, c'était bien agréable.


   Demain après-midi, nouvelle sortie, avec un parcours envisagé qui devrait être plutôt varié.
---
RV(tt) - le 14 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire