bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 28 octobre 2014

Un vrai temps de Toussaint

   Après avoir vérifié les prévisions météo des prochains jours, et comme il était annoncé du soleil, j’avais décidé dès hier lundi de faire une première sortie ce mardi. Mais ce matin, temps très couvert. J’espérais que ça se lèverait d’ici midi. Eh ben non ! Le ciel restera couvert et gris toute la journée. Malgré tout, je me suis quand même décidé à aller faire une petite virée.




Le vent venait du Sud, pas trop fort, juste ce qu’il faut pour le sentir dans les côtes. Je suis donc parti face au vent (maso non?).


Alignement parfait !
Je monte vers les Mothées, puis je passe devant la grande éolienne. Ensuite ce sera tout droit jusqu’au dessus d’Aulnay l’Aître. Tout droit oui, mais en alternant grosses montées (8-13%) et descentes, mais avec des chemins lourds et herbeux, pas trop possible de faire des étincelles avec le compteur. J’arrive alors au-dessus d’Aulnay. 
















Gazelle SA340 : elles volent toujours malgré leurs plus de 40 ans !
   Une fois passé le village, au lieu de rester sur le goudron pour passer sous la RN44, je prend par les champs. Puis je longerais la Nationale jusqu’au chemin qui descend vers Soulanges. 3 nouvelles plates-formes pour des éoliennes sont en cours de réalisation. Sur cet axe, on sera bien entouré. Il y en avait déjà 5 sur la gauche, il y en aura donc 3 autres sur la droite.

   Je fais une rallonge dans Soulanges avant de passer devant la casse du Plaidoyer, puis je me dirige vers Pringy. J’en étais à 20 km de faits et déjà 300 m de D+ (ça se calmera ensuite).Un peu de route (pas le choix) avant de repartir dans les champs. De nouveau de la bosse, traversée du Bois de la Pelle de Songy puis encore de la côte pour arriver au-dessus de St Martin aux Champs.

St Martin aux Champs




 Le reste se fera "à plat". Je passe le long de l’ancienne grévière à la sortie du village, transformée en étang puis je rejoins le GR14. 








J’arrive au stade puis la maison. Le ciel est toujours aussi couvert, on aurait pu croire qu'on était à la Toussaint (c'est dans 4 j ! ). Heureusement que j’étais un peu habillé car les T° ne se sont pas montrées très généreuses. Difficile de dépasser les 13°.

   J’aurais quand même parcouru : 41,70 km, fait 415m de D+ (dont une bonne partie du km 0 à 20 et du km 25 à 34). Tout ça en ayant passé 2h20 sur la selle.



Il reste à souhaiter que ma prochaine sortie verra un peu plus le soleil.
----



RV(tt) - le 28 octobre 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire