bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 1 octobre 2014

Mise en bouche


   Pour cette sortie hebdo, j’ai laissé, hélas, Christelle à la maison. Accaparée par une autre activité que le VTT.

   Cette sortie fut répartie en 2 : 2 tiers de chemins (en craie ou en herbe), 1 tiers de singles (avec qques petites parties de liaison).

   Le temps était encore bien agréable ce mercredi soir avec un ciel couvert en partant et qui s’est ensuite dégagé, car le vent (très faible) a changé de direction. Parti avec 23,5°, je suis rentré à la maison avec presque 21°, pour débuter Octobre, je ne vais pas me plaindre.

   J’ai d’abord pris la direction de Togny aux Boeufs par les pâtures, puis, je me suis retrouvé au milieu des éoliennes de la Guenelle, par le lieu-dit les Trente Journées, par le chemin qui arrive à la station de pompage sur la Voie Romaine. Voie Romaine que je garderais jusqu’à une autre station de pompage, celle située sur la route Ecury/Mairy. Dans les champs, c’est le ramassage des betteraves et la préparation des sols pour les semis d’hiver. Certaines parcelles sont jaunes. On pourrait croire à des repousses de colza. Que nenni ! C'est de la moutarde destinée à faire de l’engrais vert. Cette moutarde sera broyée puis mélangée à la terre pour un apport organique aux futures cultures. Ça sert d’avoir un copain agriculteur (il se reconnaitra) !!!

moutarde en fleur
   J’étais étonné de voir encore des coquelicots en fleur à cette époque de l’année, habituellement on les trouve ainsi plutôt vers l’été.

coquelicot au-dessus de Sogny
   J’ai rallié ensuite Sogny aux Moulins puis un peu de chemin en bord de Marne et enfin Sarry. Je suis revenu sur Pogny par tous les singles à partir de là (bien sombres pour certains), à gauche ou à droite du canal. Dans celui entre Moncetz et Chepy, qui longe la Moivre, j’ai dérangé des canards col vert qui se sont envolés, en faisant claquer l’eau avec leurs ailes.

   A St Germain, rive gauche du canal sur le chemin en herbe et pour finir le single de Vésigneul à Pogny jusqu'au silo.

Un bon petit parcours de 30,50 km. J’avais fait environ 20,50 km dans la première heure, et le reste en 45 mn, les parties singles ne se faisant pas à la même cadence que les chemins pris précédemment.


   La rando de ce soir m’a servi de "mise en bouche" pour préparer ma sortie de samedi après-midi (orientée endurance). Le tracé, qui est déjà dans le Garmin, devrait m’amener jusqu’aux abords du camp de Mailly, en passant par Maisons en Champagne et Sompuis et le retour par une partie de la vallée amont de la Coole. Plus de 60 km envisagé. Je partirais assez tôt pour profiter au mieux de cette longue sortie.
------




RV(tt) - le 01 octobre 2014










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire