bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 30 octobre 2014

Y'a plus de saison (encore) !

   Oublié le temps de Toussaint évoqué lors de ma sortie de Mardi. Ce jeudi, j’avais l’impression d’être revenu à une fin de mois d’Août.

   Par contre, ce qui nous rappelle qu’on est loin du mois d’Août, c’est l’humidité matinale, la fraîcheur qui revient vite après 17h, la brume, des températures qui prennent leur temps pour grimper.






   Mais, aujourd’hui, dès la fin de matinée,  on passait les 15°. Et cet après-midi, j’ai gratté parfois les 20° ! Ciel bleu, petit vent de Sud. Y’a plus de saison !


   Encore une sortie plein champ mais aussi avec un peu de singles. Pour commencer, un peu de GR, puis Cheppes la Prairie par la grévière, les hauteurs de Vitry la Ville, puis celles de Togny aux bœufs, avant d’arriver sur les arrières de Mairy sur Marne. 

en pleine extraction de grève

Un grand manège d'un parc d'attraction dans mon coin ?

Non, juste un convoyeur de graviers !






























   Je me retrouverais ensuite au niveau de la station de Pompage au croisement de la Voie Romaine et de la route Mairy/Ecury. Je me dirigerais ensuite vers Ecury, sans prendre le goudron, car il y a un chemin en herbe qui arrive jusqu’au village et qui longe la route. Beaucoup de chemins m’ont bien secoué les bras car avec l’arrachage des betteraves, entre les marques des roues de tracteurs et et la terre déposée (en général quasi sèche), les revêtements n’étaient pas très confortables. Mais tous les chemins en herbe même abrités étaient assez secs. C’est dans les fonds ou dans les endroits qui restent gras que je me suis fait (un peu) crépir. J’arriverais ensuite au silo de Coolus, traversée du village, puis un bout de Compertrix avant de longer la voie SNCF Paris-Strasbourg. Un écureuil s’est enroulé dans un arbre juste à côté de moi ! Ce qui va m’amener dans le bois du parcours de santé sur un sol bien humide, avec les feuilles qui collaient aux pneus. Ensuite, quelques km en ville avec le barrage sur la Marne, le chemin du barrage, puis la passerelle sur le Mau et le chemin qui longe la Marne jusqu’à l’ancien pont coupé que j'ai monté par le talus. Je reviendrais vers Châlons au pont du Verbeau. Je ferais une partie du single qui finit peu avant Sarry. Je me souviendrais que les racines, en temps normal, ça passe pas toujours bien quand elles sont dans le sens du single ou de travers mais quand elles sont humides, je ne vous dis pas ... J’ai parfois joué les voltigeurs, bien malgré moi.

   Ensuite le single de Sarry à l’écluse, puis le chemin de halage jusqu’à Chepy. Une péniche de loisirs avançait bien tranquillement. 



   J’ai fait une pause ravito avant d’entrer dans le single qui va sur St Germain. Là aussi, les racines humides... Une fois à St Germain, après la maison de l’éclusier et le silo, j’ai repris le goudron. Avant Vésigneul, je suis remonté vers la RN44 pour rentrer sur Pogny par la route qui la longe.

   La T° était toujours aussi bonne. Stable tout au long de mon parcours (entre 18 et 20°). Avec une météo pareille, en Octobre, comment va être l’hiver ?


   Si la D+ était assez faible aujourd’hui (261 m), j’ai opté pour de la distance (50,40 km) et un peu de singles. J’aurais passé 2h35 sur la selle.

Si samedi après-midi est aussi sympa que ce jeudi, je pense engranger encore des kilomètres.
----

RV(tt) - le 30 octobre 2014








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire