bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 25 mars 2018

Bien en jambes ...

  Comme ce premier week-end du Printemps a été beau sur les deux jours, ce dimanche après-midi, j’ai de nouveau enfourché mon VTT pour refaire une rando. Profitons, profitons !

  Même tenue qu’hier, même temps (grand soleil et ciel bleu) mais petite différence quand même : les éoliennes étaient tournées au Nord. Elles resteront à l’arrêt sur une partie de mon circuit puis elles se mettront en route au bout d'une bonne heure de ma rando, J’aurai ce vent de face (qui aura forci) sur le final de mon parcours. J’y reviendrai.



  Mon début de parcours, sur les 7 premiers km va fortement ressembler à celui d’hier, en y apportant une petite variante avant les Mothées. Ensuite je resterai au milieu des éoliennes de la Moivre, puis à la hauteurs de St Jean s/ Moivre, j’ai tourné le dos au vent, cap au Sud-Est. Avec 2 Km à rouler dans la grève en D+, pas super, heureusement que j’avais le vent dans le dos.



  Je me retrouve au milieu des éoliennes des 4 Chemins, puis celles de Vanault, derrière la ferme de 4 Chemins. Descente ensuite au fond du vallon de la ferme des Maigneux. 

les Maigneux et le chemin marqué
 Pas d’excès de vitesse dans cette descente, car le sol est encore bien abîmé par les roues de tracteurs. Fallait bien regarder où poser les roues. Je reprends de la hauteur, je domine le village de la Cense des Prés. 



  J’arrive ensuite à Coulvagny. Petit ravit’eau au cimetière du village avant d’aller chercher un bout du GR14 puis la route qui remonte de St Amand vers la RN44. 



 Une fois traversée, je longerai la Nationale avant de descendre vers Soulanges par le vallon de Bel Air ; là aussi avec de belles marques de roues de tracteurs. J’avais fini de faire de la D+ en attaquant cette descente. Un beau faisan traversera le chemin devant moi, il ira se cacher sans se presser dans la broussaille le long du chemin. Je rencontrerai aussi 2 perdrix, un geai et un cormoran qui prendra son envol du canal.


entre Omey et Pogny
  Une fois à Soulanges, je reviendrai à la maison par le chemin de halage. Vent de face qui soufflait un peu plus fort que lorsque j’étais sur les hauteurs au milieu des éoliennes. Heureusement que ce retour s’est fait sur du plat, même si le pédalage devenait plus exigeant (surtout en fin de parcours ! ). J’ai pu constater que la Marne était encore très haute et aux alentours des berges, tout est noyé.

large surface
    Ce dimanche, j’étais mieux en jambes qu’hier. J’avais récupéré de ma séance de muscu du matin et de ma sortie VTT de l’après-midi. Ce qui m’a permis d’allonger la distance tout en me sentant plutôt pas mal. Vivement la prochaine !!
--------





RV(tt) - le 25 mars 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire