bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 2 avril 2021

Retour boulot/maison : Super météo pour commencer Avril

 Encore un retour boulot/maison ce Jeudi soir. Temps bien meilleur que la semaine dernière. Ciel bleu, petit vent de NE et températures de Juin. Tenue légère de circonstance (même si on ne doit pas se découvrir d'un fil ! ).

    Pour avoir un peu de bosses je suis resté sur le secteur où il y en a. (côté Est) Je commence, une fois sorti de Châlons, par longer les bois du ruisseau du Bochet, sa partie hors bois est en eau. Pas souvent. 


    Puis je vais me situer entre l’Epine et Marson, au milieu des champs. Je vais apercevoir au loin un groupe de chevreuils, mais aussi qques couples de perdrix. 

pas facile à photographier, ils sont loin !

    Je vais revenir vers Marson avec un petit crochet au Puits de la Madeleine. La source amont du Marsonnet coule, c’est la première fois que je m’arrête là alors que le ruisseau est en eau. Ce n’est pas souvent qu’il est alimenté à cet endroit. Ça doit être la 2e fois en 20 ans que je le vois couler. 


    Je vais passer tout près de Marson pour aller chercher les bois du Marsonnet. Je vais y faire un circuit le long des rives du ruisseau. Pareil, la résurgence de Fontaine Bénite est fort alimentée et le ruisseau coule clair dans tout le bois. 




Ça donne un charme différent à cet endroit. J’arrive au bois du bois, il est déjà 18h30, il est temps de revenir vers la maison. 






juste pour le bruit du clapotis de l'eau

    Ça sera par les bois de la Moivre. La piste est propre et le sol sec. En moins de 2h, j'aurai eu le temps de faire presque 36km, avec un petit singles dans les bois Marsonnet. Impeccable !

    Temps estival pour commencer Avril, mais la semaine prochaine va nous faire redescendre. Il paraît qu’il va neiger !!!

-----------

RV(tt) - le 02-04-2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire