bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 2 juillet 2021

Bonne sortie, bonnes jambes, bonne moyenne

    Côté ciel, cette semaine a été compliquée. La pluie ayant été présente presque tous les jours. Mardi, il faisait meilleur, avec Christelle on est allés marcher et ce Jeudi, j'ai profité d'un temps plus agréable pour sortir le VTT. J'aurai aussi parfois un petit vent de NW dans le nez qui m'empêchera de filer dans les descentes. Le ciel, un peu couvert au début finira par se dégager vers la fin de ma sortie.


    Je suis parti sur le chemin des Mothées puis j'ai bifurqué en direction des Bois de Moivre au Pont Neuf. Ensuite j'ai pris de la hauteur pour me retrouver sur les arrières du village de Marson puis de la déshy sur la route de Courtisols. Je la traverserai à la hauteur de la ferme des Louvetières pour me diriger ensuite vers les Bois des Champs St Julien. Je vais voir de tout près le museau d'une chevrette dans un champ de blé, qui traversera juste devant moi avant de s'engouffrer dans un bois. Je croiserai aussi la route de qques perdrix mais aussi deux beaux lièvres. 


    Je vais alors descendre vers la butte du Château de Monfercault (qui n'a de château que le nom ! ). Les cultures arrivent doucement à maturité un peu partout. Comme l'oeillette, qui a meilleure mine que l'an dernier. 

        Je suis passé à côté de plusieurs champs de chanvre textile avec sa feuille reconnaissable. 

    Les blés finissent de mûrir. Comme les colzas et les escourgeons. Ces cultures étant, il me semble, un peu en retard par rapport à 2020. Ces moissons avaient commencé fin Juin.


    Puis je récupérerai le chemin qui mène à la carrière de craie avant de descendre sur St Jean s/ Moivre, avec une pointe à 57 km/h et un vent favorable ! 


    Je vais ensuite longer la vallée de la Moivre jusqu'à Dampierre s/ Moivre pour reprendre un peu de côte pour arriver derrière les Mothées. J'aurai droit à une petite averse faite de qques grosses gouttes, qui auront à peine le temps de me mouiller. Puis le ciel va se dégager presque complètement, le ciel bleu devenant majoritaire sur les nuages. Je passe en contrebas des Mothées puis devant, avant d'entamer une descente vers Omey. Je rentrerai à la maison par le chemin de halage et finirai par le port du village qui accueille des bateaux de plaisance quand ce ne sont pas des camping-cars.

    Un bon parcours avec un peu de dénivelé. Certains chemins étaient un peu gras par endroit avec de belles flaques d'eau parfois. 



    Mais sur les chemins de craie, ça restait poussiéreux (ça se voyait bien sur le cadre de mon vélo). Et je ne sais pas si ce sont mes jambes ou mon Sunn mais le VTT avançait bien. Une fois mises en route, les roues en 29" semblent entraîner le mouvement et garder l'allure sans toujours forcer de trop sur les pédales. A ce propos, j'ai changé les miennes qui commençaient à avoir de l'âge (du jeu dans les axes). J'ai opté pour des Shimano PDME700 avec une surface plus large ( pratique avec des baskets). J'ai réglé le déclenchement au mieux : ni trop lâche ni trop raide. Sur cette sortie, ça semble OK. 


    J'attends ma tige de selle télescopique pour mettre dessus ma nouvelle selle qui sera au couleur de mes maillots. Quant au Sunn, je m'y habitue bien. L'ajustement des 12 vitesses sur le plateau de 32 en fonction du terrain commence à devenir naturel. Encore qques sorties et je pense que je l'aurai bien en main.

---------


RV(tt) - le 02 juillet 2021

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire