bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

jeudi 5 mai 2022

Retour boulot : pas choisi le bon jour 😕

    J'avais programmé mon retour à la maison ce mercredi, comme je le fais la plupart des semaines. En règle générale, le temps est sympa pour rouler mais il y a des semaines où on peut se tromper. Eh bien ce mercredi je n'avais pas choisi le bon jour pour rouler.

    Le temps ne s'est pas vraiment dégagé de la journée. Couvert (limite pluie puis, pluie), venteux, pas plus chaud que ça, bref, une sortie pas terrible côté météo. Par contre, les jambes, elles, allaient bien. J'avais préparé (comme je le fais pour la plupart de mes sorties) mon parcours que j'avais importé dans mon Garmin, je n'avais plus qu'à me faire guider en jetant un oeil sur la carte au fur et à mesure. Ca permet de savoir quelle distance j'allais effectuer et par où je passerai.

    Après environ 2-3 km en zone urbaine, je sors de Châlons du côté du Moulin Picot, à droite des deux gros châteaux d'eau situé non loin de moi. 


    Je vais ensuite m'éloigner de la ville pour prendre un cap à l'Est comme souvent lorsque je fais mes retours du boulot. J'avais toujours l'odeur du colza dans les narines même si celui-ci commence tout doucement à défleurir. Et lorsqu'on arrive à cette phase c'est que les siliques sont en cours de formation. Je pouvais d'ailleurs voir la forme des petites graines dans les gousses. Les autres cultures (céréales) ont bien poussé. L'escourgeon, par exemple, déjà haut, ondule au gré du vent.


    Dans les champs, il y avait qques tracteurs qui travaillaient la terre, mais à part eux, la campagne était bien calme. Peu de gibier aussi : un couple de perdrix et 2 lièvres que je rencontrerai sur ce parcours.

    J'approche de la carrière de craie de St Jean s/ Moivre. Je vais passer sur ses arrières avant de me diriger vers la vallée de la Moivre. Le temps est bien gris et je vais prendre alors les premières gouttes de pluie. De petites gouttes qui vont m'accompagner jusqu'à la maison. Je rentrerai plus humide que mouillé. Je vais à partir de là, ranger les lunettes de soleil, il n'y avait pas plus de lumière que ça. Le temps n'était vraiment pas terrible. 


    A partir de la carrière et jusqu'à la maison, j'aurai un peu plus le vent défavorable (bien présent quand même) alors qu'il ne m'avait pas vraiment gêné depuis mon départ. Mais ça ne m'enpêchera pas de garder un bon rythme. Les jambes auront moins souffert que la semaine passée.


    Je vais arriver derrière les Mothées, puis je traverserai le massif avant de me retrouver au milieu du parc éolien qui est train d'être remonté. 2 éoliennes sont finies d'être installées. La grue pour les pales attendait au pied de la 3e (sur 4). Le chantier devrait bientôt se terminer.


    Je finirai ma sortie par un tour dans le village avant de rentrer à la maison. Au vu de ma moyenne par rapport à la distance et au dénivelé, je me dis que tant que les jambes continueront de tourner ainsi et à 62 ans passés, je souhaite pouvoir encore me faire plaisir qques années.

--------

RV(tt) - le 05 mai 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire