bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 5 mai 2022

Retour boulot : pas choisi le bon jour 😕

    J'avais programmĂ© mon retour Ă  la maison ce mercredi, comme je le fais la plupart des semaines. En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, le temps est sympa pour rouler mais il y a des semaines oĂč on peut se tromper. Eh bien ce mercredi je n'avais pas choisi le bon jour pour rouler.

    Le temps ne s'est pas vraiment dĂ©gagĂ© de la journĂ©e. Couvert (limite pluie puis, pluie), venteux, pas plus chaud que ça, bref, une sortie pas terrible cĂŽtĂ© mĂ©tĂ©o. Par contre, les jambes, elles, allaient bien. J'avais prĂ©parĂ© (comme je le fais pour la plupart de mes sorties) mon parcours que j'avais importĂ© dans mon Garmin, je n'avais plus qu'Ă  me faire guider en jetant un oeil sur la carte au fur et Ă  mesure. Ca permet de savoir quelle distance j'allais effectuer et par oĂč je passerai.

    AprĂšs environ 2-3 km en zone urbaine, je sors de ChĂąlons du cĂŽtĂ© du Moulin Picot, Ă  droite des deux gros chĂąteaux d'eau situĂ© non loin de moi. 


    Je vais ensuite m'Ă©loigner de la ville pour prendre un cap Ă  l'Est comme souvent lorsque je fais mes retours du boulot. J'avais toujours l'odeur du colza dans les narines mĂȘme si celui-ci commence tout doucement Ă  dĂ©fleurir. Et lorsqu'on arrive Ă  cette phase c'est que les siliques sont en cours de formation. Je pouvais d'ailleurs voir la forme des petites graines dans les gousses. Les autres cultures (cĂ©rĂ©ales) ont bien poussĂ©. L'escourgeon, par exemple, dĂ©jĂ  haut, ondule au grĂ© du vent.


    Dans les champs, il y avait qques tracteurs qui travaillaient la terre, mais Ă  part eux, la campagne Ă©tait bien calme. Peu de gibier aussi : un couple de perdrix et 2 liĂšvres que je rencontrerai sur ce parcours.

    J'approche de la carriĂšre de craie de St Jean s/ Moivre. Je vais passer sur ses arriĂšres avant de me diriger vers la vallĂ©e de la Moivre. Le temps est bien gris et je vais prendre alors les premiĂšres gouttes de pluie. De petites gouttes qui vont m'accompagner jusqu'Ă  la maison. Je rentrerai plus humide que mouillĂ©. Je vais Ă  partir de lĂ , ranger les lunettes de soleil, il n'y avait pas plus de lumiĂšre que ça. Le temps n'Ă©tait vraiment pas terrible. 


    A partir de la carriĂšre et jusqu'Ă  la maison, j'aurai un peu plus le vent dĂ©favorable (bien prĂ©sent quand mĂȘme) alors qu'il ne m'avait pas vraiment gĂȘnĂ© depuis mon dĂ©part. Mais ça ne m'enpĂȘchera pas de garder un bon rythme. Les jambes auront moins souffert que la semaine passĂ©e.


    Je vais arriver derriĂšre les MothĂ©es, puis je traverserai le massif avant de me retrouver au milieu du parc Ă©olien qui est train d'ĂȘtre remontĂ©. 2 Ă©oliennes sont finies d'ĂȘtre installĂ©es. La grue pour les pales attendait au pied de la 3e (sur 4). Le chantier devrait bientĂŽt se terminer.


    Je finirai ma sortie par un tour dans le village avant de rentrer Ă  la maison. Au vu de ma moyenne par rapport Ă  la distance et au dĂ©nivelĂ©, je me dis que tant que les jambes continueront de tourner ainsi et Ă  62 ans passĂ©s, je souhaite pouvoir encore me faire plaisir qques annĂ©es.

--------

RV(tt) - le 05 mai 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire