bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 14 juillet 2022

Dernier retour du travail en VTT sous une GROSSE chaleur

    Ce mercredi 13 juillet va marquer une page dans mes retours du travail en VTT. En effet, j’ai effectué mon dernier parcours pour rentrer à la maison. Comme je serai en retraite mi-août et que je serai en congés mercredi prochain, je n’aurai plus l’occasion de faire ce type de sortie. J’aimais bien ce rendez-vous hebdomadaire qui m’aura permis d’explorer des secteurs différents et rouler sur des chemins parfois nouveaux.

    Pour faire ce retour, je vais avoir très chaud. Le thermomètre passera les 35°. Heureusement, il y avait un peu d’air, mais le vent étant léger, il ne me rafraîchira pas ! J’avais prévu 2 gourdes mais l’eau se réchauffera rapidement et aura du mal à me désaltérer. Tant pis, il fallait que je m’hydrate.


    Je quitte Châlons par le complexe agricole pour rejoindre le hameau de Melette par des chemins différents de d’habitude. Puis je roulerai à l’ombre des bois de la Vesle entre Melette et l’entrée de l’Epine avant de retourner dans les champs.


    Les moissons sont toujours en cours. Beaucoup de champs sont fauchés mais il en reste encore pas mal à moissonner. Toujours dans la poussière !


    Une fois l’Epine dépassé, j’arriverai à Courtisols avant de retourner dans les champs, la plupart du temps en plein soleil. Je retrouverai un peu d’ombre dans les bois des Champs Julien.


    Quand il y avait de l’ombre, j’en profitais pour faire qques pauses, car le soleil cognait pas mal. Je passerai au-dessus de Montfercault et de la Madeleine. Sur le chemin qui passe à proximité, des camions de luzerne allaient livrer leur chargement dans une déshy du coin. On pouvait les voir de loin.


    Je coupe la route de Marson/Courtisols à la hauteur de la ferme des Louvetières avant d’arriver sur Marson. Plusieurs fois, je vais lever des compagnies de perdrix, composées d’au moins 12 volatiles à chaque fois. Ça piaillait dans tous les sens à l’envol.

    Puis je reviendrai vers chez moi par la carrière Omya de Vésigneul pour finir par les bois de la Moivre à partir du Pont Neuf.


    Je n’aurai pas forcé sur ce parcours car avec la chaleur, le moindre effort coûtait de l’énergie. Je mettrai d’ailleurs un peu de temps à récupérer une fois rentré à la maison. Temps passé à me réhydrater avec des boissons fraîches, l’eau de mes gourdes étant à température ambiante (30° quoi !! ).


    Durant cette première partie de l’année 2022, j’aurai pu effectuer 15 fois le retour de mon lieu de travail à la maison en vélo, avec, en général, plus de 45 kms à chaque fois. Et durant mon parcours de ce mercredi, j’ai pensé régulièrement que je n’irai plus traîner mon VTT dans les secteurs autour de Châlons. J’avais commencé à faire ces retours en juin 2017. Une période se termine mais je vais pouvoir en attaquer une nouvelle dès le mois d’Août pour, peut-être, explorer de nouveaux coins.

------------------


RV(tt) - le 14 juillet 2022

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire