bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 9 juillet 2022

Long parcours avec des secteurs et chemins nouveaux

    Il a fait chaud ce samedi après-midi, très chaud, malgré le vent du Nord bien présent et des nuages qui passaient devant le soleil parfois (ça faisait du bien). Le thermomètre atteindra
même les 34° !!


    Je voulais pousser un peu plus loin que d’habitude et cette sortie m’aura permis de me trouver sur des chemins jamais roulés et des secteurs que je ne connaissais pas encore. Une sortie découverte par moment, donc !

    Je traverserai tout d’abord les Mothées, puis je vais garder un cap NE sur plus de 25 kms. Et avec le vent en général de face. Heureusement, une fois au 30e km, je l’aurai plus favorable.

    Dans de nombreux champs, ça moissonnait. Et avec la météo des prochains jours, les silos vont être vite remplis. Tout est très sec. Aussi bien dans les champs que sur les chemins. J’en ferai les frais quand j’ai eu devant moi un tracteur. Tout ce que je voyais c’était le nuage de poussière qu’il laissait dans son sillage. L'eau de la douche a été bien colorée au retour !!



    C’est une fois passées les fermes de la Malassise, puis celle de la Favarge, que j’ai emprunté des nouveaux chemins. 



    Je vais me monter parfois de belles grimpettes, à 17 % pour la plus raide. Régulièrement, les côtes passaient les 10 %. Avec cette chaleur, ça tirait un peu sur les jambes.

  Puis une fois traversée la route de l’Argonne après le Fresne, j’étais en territoire complètement nouveau et boisé de surcroît. J’étais alors en fond de vallon, à l’abri du vent et parfois du soleil. Je croiserai, au milieu de nulle part, un couple de photographes. Je ne pensais pas tomber sur du monde là où je me trouvais.


















    Je vais reprendre de la hauteur, toujours sur des chemins nouveaux avant d’arriver au hameau de Bronne puis au niveau de la ferme des 4 chemins.



    Une moissonneuse fauchait de l’escourgeon et l’éparpilleur à l’arrière laissait la paille sur place pour service d’apport organique quand le champ sera déchaumé.


    Une fois le carrefour des 4 chemins dépassé, je vais descendre vers la ferme de Mentarah, pour attaquer ensuite la côte de la ferme de Mandre.


    Je vais revenir sur Pogny par les deux côtes le long de la RN44 entre Omey et chez moi et finir par un petit tour dans mon village comme je fais habituellement. J'étais, comme mon VTT, bien poussièreux !


    J’aurai mangé pas mal de dénivelé sur ce parcours et avec ces températures, il a fallu que je me réhydrate pas mal une fois rentré. Car sur ce circuit, je ne passais pas par des points d’eau pour me ravitailler, je n’ai pu compter que sur les 1,5 litres de mes 2 gourdes.


-----------------


RV(tt) - le 9 juillet 2022

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire