bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 3 juillet 2022

20 kms solo puis 34 avec Stéphane (première sortie ensemble, enfin ! )

    Encore un samedi ensoleillé, propice à faire du VTT. Ciel bleu, petit vent (changeant) et des températures assez élevées.

    Ce samedi j’avais rendez-vous avec Stéphane. Première sortie avec lui de cette saison, on n’avait pas pu jusque là se synchroniser. Par contre, n’étant dispo qu’à partir de 14h30, j’avais le temps de faire une boucle avant de le retrouver.


    Je suis parti vers la pisciculture puis je vais remonter vers le chemin qui va sur Marson mais en cours de route, je vais aller longer les bois du Marsonnet, puis Francheville et ensuite direction le bout des Vaux-Parfonds. Je resterai alors sur le chemin en fond de vallon qui m’amènera derrière l’élevage avicole de la Chaussée s/Marne. Et enfin pour rejoindre Stéphane, la descente le long de la RN44, le pont sous celle-ci avant d’arriver chez lui. Je venais d’effectuer 20kms.


    Comme il n’a pas eu beaucoup l’occasion de rouler cette année, il a proposé qu’on fasse un parcours tranquille, sans trop de difficulté et de préférence en essayant de s’abriter du soleil qui chauffait bien.

    On va d’abord suivre le canal jusqu’au delà de la Chaussée, puis nous suivrons en partie le GR14 jusqu’à l’entrée d’Aulnay l’Aître. Stéphane va nous faire passer par un petit chemin qui longe le Fion avant de nous diriger vers la ferme du Châtel à la sortie du village. Une fois sortis du bois nous reprendrons le GR14 puis Coulvagny.

    Nous ferons une pause pour recharger en eau, car la chaleur oblige à boire. On quitte le point d’eau du cimetière pour entrer dans le bois du Rû. Le ruisseau coule toujours, et à l’abri du soleil, il y faisait bon.


    A la Cense des Prés, un peu de goudron pour d’abord grimper puis descendre en direction de St Amand.

A la sortie de la Cense des Prés

    Dans le village, nous allons de nouveau monter pour arriver sur la RN44. Et de nouveau belle et longue descente vers Soulanges. On refera une pause pour se ravitailler en eau à l’église du village.


Nous irons chercher ensuite les chemins entre Guenelle et Marne avant de revenir sur Pogny par le GR14.


    Je laisserai Stéphane au pont du canal. Un joli petit tour en mode foncier qui lui aura permis de se remettre en jambes.

--------


RV(tt) - le 3 juillet 2022

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire