bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 7 juillet 2022

Retour travail : bonne jambes, bonne météo

    Pour cette avant-dernière fois de rentrer à la maison en VTT, sur le début de mon parcours, je suis allé rouler sur de nouveaux chemins. Si, si, c'est encore possible.

    Côté ciel, j'ai été gâté, beau ciel bleu, chaud juste ce qu'il faut et un petit vent de Nord qui me servira lorsque partirai sur un cap Sud.


    Je quitte Châlons. C'est au bout de 3-4 kms que je serai dans les champs. Je laissais la ville sur mon flanc gauche pour traverser une première fois la route qui va vers les Ardennes, puis sur le secteur suivant, je serai sur des chemins jamais roulé, dont un qui passe au milieu d'un bois. Rare pour le signaler.


    Je vais retraverser la route qui mène à Charleville Mézières à l'entrée de St Etienne au Temple. Je passerai dans la Commune. J'ai pu voir que la Vesle était à sec (alors qu'elle est toujours en eau qques kms plus en amont, du côté de l'Epine). Je dépasse le village puis de nouveau, je serai sur de nouveaux chemins, dont certains le long de lisières ou en passant dans de petits bois. Dans les champs, les moissonneuses étaient en plein travail : colza et escourgeon. 


    Les champs sont bien secs (les chemins aussi), beaucoup de poussière soulevée par les engins agricoles. Je me ferai d'ailleurs dépasser par un fourgon qui va me laisser dans un nuage de poussière dense, à ne quasiment plus voir où je roulais. Les carrefours de chemins cumulaient souvent de la poussière fine de craie, celle qui m'a laissé un mauvais souvenir il n'y a pas si longtemps (soldé par une belle chute).

    C'est en vue de l'Epine que je retrouverai des secteurs plus familiers. Comme j'avais fait une boucle vers le Nord et l'Est et effectué quasiment la moitié de mon parcours, je me suis rapproché plus rapidement de chez moi. Je me suis retrouvé à faire à l'envers ce que je faisais souvent dans l'autre sens sur des parcours précédents. Ca changeait !


    Je couperai la route Châlons/Longevas puis celle de Moncetz/Longevas et enfin celle de Chepy à Marson. Je vais arriver sur la route qui mène à l'ancienne carrière de Vésigneul. Un champ de tournesols était en fleur, ça méritait bien de faire une petite photo.

    Ma sortie touchait à sa fin, mon village était en vue. Encore une belle sortie comme je les aime. Et donc il m'en restera une à faire, j'espère la semaine prochaine, avant de clore définitivement ce type de parcours pour rentrer du travail à la maison en VTT. Cette année m'aura permis d'en faire quand même pas mal puisque j'aurai souvent eu la météo pour moi.

-------


RV(tt) - le 07 juillet 2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire