bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 12 novembre 2022

12 Novembre ! Vraiment ??? 🤔

    Encore une journĂ©e oĂą la mĂ©tĂ©o n’Ă©tait pas en rapport avec le calendrier. Ces deux derniers jours, il faisait très frais et très humide avec un ciel qui avait du mal Ă  se dĂ©gager et aujourd’hui, grand ciel bleu, bonnes tempĂ©ratures très douces, pas de vent (juste un souffle d'air). Conditions idĂ©ales pour rouler. J'ai pu mettre un cuissard court (au lieu d'un corsaire) et pour le haut, plus lĂ©ger qu’hier : tenue demi-saison : manchettes et gilet sans manche.

    Le parcours du jour sera plutĂ´t tranquille : petit dĂ©nivelĂ© et dans un rayon pas très large, mais avec un bon kilomètrage quand mĂŞme.



    Je pars vers Vitry la Ville puis la Voie Romaine. Je me rapprocherai de la vallĂ©e de la Coole du cĂ´tĂ© de Nuisement. Je la couperai Ă  Ecury. 

    J’arriverai tout près de la route de Troyes avant de piquer vers Châlons par Compretrix. J’avais une vue dĂ©gagĂ©e (sur un ciel bleu) sur tout le secteur autour de Châlons.



    Je rejoins le parcours de santĂ©, puis le chemin du barrage et les bords de Marne que je quitterai quand je bifurquerai vers Sarry.


    Les chemins en bord de Marne (après le "pont coupĂ©") Ă©taient parfois bien gras. Je vais charger les pneus que je dĂ©crotterai sur un chemin de craie puis sur la V52 entre Sarry et Moncetz.


    Une fois Ă  Moncetz, Ă  la sortie du village, par la RN44, je vais me diriger vers Longevas. Ensuite, je passerai derrière la carrière Omya de St Germain avant de prendre le cap qui me ramènera Ă  mon village. 


    Peu avant celui-ci, j’ai roulĂ© sur un chemin complètement dĂ©foncĂ© par des engins agricoles, quand les betteraves ont Ă©tĂ© arrachĂ©es. Le chemin fait triste mine.


    Je finirai mon parcours par la pisciculture avant de rentrer Ă  la maison. Une belle sortie avec une belle mĂ©tĂ©o, bien agrĂ©able pour rouler surtout quand on sait les tempĂ©ratures plutĂ´t basses du matin, j’ai apprĂ©ciĂ© de faire cette sortie cet après-midi.

----------


RV(tt) - le 12/11/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire