bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 11 novembre 2022

Jusqu'à Huiron et la tour radio de Glannes et une météo qui commençait pas terrible ma sortie

    J’ai eu besoin de me motiver pour sortir le VTT ce 11 novembre. En effet, le temps restait bien couvert et les T° n’étaient pas folichonnes.


    Et au final, je ne vais pas regretter puisque je ferai une grande partie de mon parcours sous le soleil.


    J’ai rejoint Vitry la Ville par la voie cyclable qui est quasiment achevée. Il reste la mise en service de la passerelle, mais ça semble être pour très bientôt.


    Une fois passé Vitry le Ville, je prends la direction des champs, vers le SW. Le plafond est bas, les éoliennes ont la tête dans le brouillard (la nacelle est à environ 90m du sol).


    Je vais ensuite au Sud et je voyais au loin que le ciel semblait se dégager, c’était de bon augure !!



    Le ciel bleu arrivera, au bout de 45mn, quand je traverserai la RN4 à la hauteur de Maisons en Champagne et avec le soleil, pas violent mais agréable.


    Je vais naviguer entre les éoliennes des Perrières et les qques fermes isolées du secteur, celles de la Perrière et de la Cense du Puits.


    Puis, durant environ 4 kms, je roulerai sur l’ancienne voie ferrée Fère-Champenoise/Vitry le François. L’endroit est agréable et bien calme. 




    Ça va m’amener à Huiron. Je passe au milieu du village puis dans Glannes (les 2 villages sont collés). Mon objectif local était d’aller jusqu’à la tour radio en passant au milieu des vignes.




    Je quitte les lieux pour me diriger vers Blacy. Sur le chemin, des camions attendaient de se faire charger des betteraves dans les bennes. La saison est loin d’être terminée (ça peut aller bien au-delà de la fin de l’année).


    Après Blacy, les villages vont s’enchaîner : Loisy, Drouilly, Pringy, Songy puis Cheppes la Prairie. Je reviendrai par le stade de mon village. Un parcours avec peu de répit. Les montées se suivaient avec certaines à bon pourcentage.



    Au final, le temps aura été ensoleillé, mais pas chaud. Avec des T° un poil plus basses, je ne serai pas sorti. J’ai vu que mon cardio montait plus facilement et sur mon organisme, ce n’est pas forcément bon. Mais ce fut une belle sortie avec la découverte de coins sympa que je ne connaissais pas.

-----------------


RV(tt) - le 11/11/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire