bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 5 novembre 2022

Avec Christelle : un peu de frâicheur, du soleil et du dénivelé

    La météo de ce mercredi 2 Novembre ressemblait fort à celle d’hier, un poil plus fraîche et un poil moins venteuse. J'étais habillé comme hier (l'avantage d'avoir des tenues en double ou en triple ! ). 


    Nous avons fait un tour Christelle et moi. Je voulais lui montrer deux endroits particuliers : le vallon de Brunelle et celui du Trou des Loups.


    Nous partons vers les Mothées, puis allons enchaîner montées et descentes jusqu’à Aulnay l’Aitre.



    Ensuite un petit bout du GR14 d’Aulnay à Coulvagny. Aujourd’hui pas besoin de faire une pause "eau" au cimetière. Alors nous nous engageons directement dans le Bois de Coulvagny. La trace, souvent couverte de feuilles roule plutôt pas mal. Ça glissait légèrement sur les qques zones non couvertes par la végétation mais rien de significatif.


    Après le bois, nous nous dirigeons vers le fond du vallon de Brunelle, situé non loin de la Cense des près, le premier lieu que je souhaitais montrer à Christelle. Avec le soleil dans ce vallon et abrité du vent, il y faisait bon.





    Nous sortons du vallon puis direction la ferme de Mentarah. Nous prendrons le chemin qui rejoint les 4 Chemins avant de bifurquer sur notre gauche pour redescendre vers Mentarah mais nous allons grimper pour nous situer au-dessus du vallon du Trou des Loups. Grosse descente pour arriver dans le fond, puis nous resterons sur le chemin le long de la lisière du bois.


    Nous en sortirons par le côté Est avant d’aller vers Dampierre s/ Moivre. Petite halte au cimetière pour remettre un peu d’eau dans les gourdes.


    En chemin, nous verrons des chevreuils, un renard et un faisan et même qques vanneaux dans un champ qui n’ont pas encore fait leur migration.

    Nous quittons Dampierre pour aller vers Marson, mais nous n’irons pas jusque là. Nous entrerons dans les bois du Marsonnet. La partie qui avait été défrichée il y a de nombreux mois a été laissée à l’abandon, le chemin qui était en bas du talus de sapins (qui sont tous par terre) est en train de devenir impraticable. Un secteur à oublier car il a perdu tout son intérêt et le plaisir qu’on avait à rouler à cet endroit.


    Avec le dénivelé fait jusque là, Christelle commençait à avoir mal aux jambes (malgré le VAE ! ), du coup, le retour sur Pogny se fera par la route entre Marson et notre village.


    On aura quand même fait un bon tour ensemble, avec un temps bien ensoleillé, mais avec des températures bien moins douces.

---------


RV(tt) - le 02/11/2022



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire