bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 8 novembre 2022

Parcours de plaine avec du vent, un ciel bien couvert, mais T° douces .... et pluie pour le dernier km !!!

    Le timide soleil du matin n’aura pas fait long feu. Je vais faire mon parcours avec un ciel couvert, du vent de Sud, dans le dos jusqu’à mon point le plus éloigné puis de face ensuite pour le retour mais avec des T° assez douces.



    Je pars sur Marson, passe dans le bois des Louvetières (route de Marson/Courtisols) avant de me diriger vers Somme-Vesle.


    Ce village sera donc le point le plus éloigné de ma sortie. Les chemins sont bien praticables, hormis certains fonds mais je pouvais éviter de me salir.


    Après Somme-Vesle, je roulerais sur un chemin parallèle à la route d’Herpont pendant qques kms avant d’arriver au-dessus de Poix. 


    Je passerai sur les abords du village avant de tirer un trait presque droit mais pas plat qui va m’amener sur le Fresne, dans la vallée de la Moivre.

    Ensuite, je vais me retrouver au milieu des éoliennes des Quatre Chemins. Je vais descendre vers la ferme de Mentarah puis remonter par la grosse côte de la ferme de Mandre.


    Je me dirigerai vers le massif des Mothées que je vais traverser, avant de faire une paire de "gauche/droite"qui m’amèneront le long de la RN44, pour finir au pont des Mothées. Je ferai un tour dans mon village avant de rentrer à la maison et c’est sur le dernier km que je vais prendre une petite pluie, juste ce qu’il faut pour rentrer un peu mouillé.


    Une sortie dans une campagne presque vide, à part qques tracteurs qui vidaient des bennes de betteraves et un temps bien triste. On était tellement habitués au soleil qu’il va falloir se faire à retrouver un temps de saison. Et j’aurai encore fait un parcours différent de d’habitude, avec qques chemins que je ne connaissais pas.

------------

RV(tt) - le 08/11/2022






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire