bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 2 novembre 2022

Du D+, pas mal de vent et il ne fallait pas que je rentre plus tard !

    Cette sortie allait me servir de test pour gérer la distance par rapport à l’heure à laquelle le jour tombe. Si je sors dans les jours/semaines à venir, il va falloir réduire la distance de mes sorties. Ce Mardi, avec plus de 65 kms,  j’étais à la limite.


    En ce 1er Novembre, le ciel était presque complètement bleu, seuls qques nuages se promenaient dans le ciel. Par contre, les T° sont bien descendues. Les max ne dépasseront pas les 18°. En plus, il y avait un bon vent d’Ouest. Je m‘en rendrai compte aussi bien lorsque je l’avais dans le dos (le soleil me le chauffait un peu) ou de face (et là je le sentais bien). Si j’ai pu rouler en court en bas, j’avais remis un haut plus couvrant : gilet et manchettes.


    Je ne suis pas parti pour aller chercher mes limites géographiques, je vais tourner au final pas si loin de chez moi. Je vais me balader d’une vallée à l’autre : la Moivre, le Fion et la Guenelle. Et cette sortie va bien me solliciter les jambes. Je me "mangerai" pas mal de dénivelé mais si ça montait bien raide parfois, j’ai eu aussi droit de belles descentes dont certaines rapides (de 45 à plus de 54km/h).


    Je commence mon parcours en me dirigeant vers Marson, puis une fois contourné le village, je rejoindrai la vallée de la Moivre à Dampierre s/ Moivre. 

    Puis je vais dépasser le bois du Trou des Loups par l’Est, pour revenir dessus et descendre dans le vallon.





    J’irai chercher le raidillon côté Ouest (à plus de 20% et cœur dans le rouge ! ) pour en sortir.

    Puis j’enchaînerai les montées et descentes jusqu’au-dessus d’Aulnay l’Aître. En haut d’une montée, je ferai une drôle de rencontre.

    Ce tracteur n’a pas résisté à l’incendie. La chaleur a même altéré les portes du poste de livraison des éoliennes du coin. C’était assez impressionnant !


    J’arrive alors dans la vallée du Fion à Aulnay puis je vais remonter vers la RN44, longée par un bord puis par l’autre pour attaquer le vallon de Bel Air qui va sur Soulanges. 

    Je monte un nouveau raidillon (le GPS indique là aussi plus de 20 % ! ). Puis d’en haut, j’aperçois le Mont Jouy où je dois passer.


    Je prends le chemin derrière un des lotissements de Soulanges avant de traverser le village puis de passer par les chemins pour aller à Pringy, afin de ne pas rester sur le goudron. J’enjambe la Guenelle à l’entrée de la commune par la passerelle puis je repars dans les champs, au milieu des éoliennes. Sur ce parcours, j’ai compté grosso-modo que j’avais "rencontré" plus de 150 éoliennes, soit en passant au milieu des parcs, soit à proximité.

    Mais dans cette partie de territoire, elles sont largement bien plus nombreuses. Et d’autres projets doivent sortir de terre dans les semaines et mois à venir !!!


    Je domine la vallée de la Marne sur ma droite avec une vue panoramique sur mon environnement. Le soleil commençait doucement à descendre, il sera temps que je rentre à la maison. A Vitry la Ville, le passage à niveau étant fermé, j’ai pris le temps d’attendre le train pour faire une photo avant de finir cette sortie par la piste cyclable et le stade.

    Je sais que pour la prochaine fois, il sera judicieux de rester aux alentours de 60 kms et de rouler autour de chez moi pour shunter la sortie si besoin par rapport au soleil couchant. Le circuit du jour était sympa et les côtes et le vent ne m’auront pas laissé souvent du répit.

-------------


RV(tt) - le 02/11/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire