En ce dernier jour de Juin, j'ai effectué ma dernière sortie du mois. Ma 17e, mais aussi la 66e de l'année, ce qui fait que j'ai parcouru plus de 1375 kms ce mois-ci. Et déjà plus de 5092 kms depuis le début 2025. Si ça continue ainsi, je devrais plus rouler que l'an dernier.
zone couverte en Juin |
Sortie de nouveau matinale. Je suis même parti plus tôt que la semaine passée, mais pour autant je n'ai pas allongé la distance.
Avec des températures qui monteront très vite, je ne voulais pas rentrer trop tard. Et en plus ce Lundi après-midi, j'allais retrouver mon tracteur pour continuer les moissons chez Eric, pour, cette fois-ci, l'orge de Printemps. Champ terminé à 18h. Et dès demain, on attaque le colza.
Il n'aura pas fait bon longtemps. Au bout de 20kms, le thermomètre s'est rapproché des 30° et ça va continuer toute la matinée. Vent léger de Sud-Est, ciel bien dégagé et donc beau soleil.
Je pars par le GR14 et un peu de canal, jusqu'à la Chaussée. En chemin, je croiserai la route d'un chevreuil.
Je reviens vers le village après le moulin, avant de partir vers les éoliennes au-dessus de la Chaussée.
Ensuite, Francheville, puis au large de Marson, et le marronnier du Puits de la Madeleine. Je vais me diriger ensuite vers Courtisols. Je traverserai une bonne partie de la commune et je m'arrêterai chez un ancien collègue qui habite dans la rue où je passais. A partir de là, plus de dénivelé et vent dans le dos. Ça roulait tout seul avec une bonne moyenne.
Après Courtisols, je passe le hameau de Melette, je traverse la route de Suippes pour me situer le long d'un centre de stockage d'hydrocarbures militaire, puis la ferme de la Belle Croix et enfin le relai hertzien au-dessus de la RN44.
Je prends un pont en dessous, je me retrouve au milieu de la zone industrielle de St Martin s/ le Pré, j'arrive dans le vieux village avant de récupérer la V52 qui me fera rentrer à la maison.
Je pensais que rouler le long du canal m'apporterait un peu de fraîcheur, mais que nenni ! La chaleur était là, le soleil était haut et il y avait trop peu d'ombre pour que j'en profite. 33° sur cette partie, j'avais hâte de rentrer. Avec des pointes entre 35 et 37° sur ma sortie, je ne m'imaginais pas faire du vélo cet après-midi.
Pour les moissons, cet après-midi, heureusement que le tracteur est climatisé car je prenais une claque à chaque fois que je sortais de la cabine. Eau fraîche obligatoire, éviter de se déshydrater.
Et vu ce qui nous attend mardi et mercredi, je laisse le vélo au sous-sol ces 2 prochains jours, trop chaud. On verra plus tard.
------
RV(tt) - le 30/06/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire