Encore une sortie matinale. Après les pluies et orage d'hier, le temps est resté perturbé ce Vendredi matin. Mais il faisait bon, avec des températures agréables (en attendant une explosion la semaine prochaine). Le vent était à l'Ouest et je ferai qques kms sous les gouttes mais même pas assez pour enlever la poussière sur mon Sunn.
De nouveau une distance modérée et un périmètre plus resserré. Mais l'occasion de retrouver des chemins roulés lors de mes longues sorties. Mon parcours en était une variante light de certaines.
Je vais partir vers
l'Ouest pour faire le début de cette sortie vent de face. Mais je me
rendrai compte qu'il ne soufflait pas trop. Direction Vitry la Ville
puis du côté de la Voie romaine et la vallée de la Coole à
Nuisement s/ Coole et Breuvery.
Je resterai qques kms le long de la VF Coolus/Troyes jusqu'au pont de l'A26. Ensuite je serai sur les chemins entre l'A26 et la vallée de la Coole avant de passer au-dessus de l'autoroute.
Je m'approcherai
ensuite de l'aéroport de Vatry. Et au fur et à mesure que je m'en
approchais, je voyais tourner un Airbus A330 MRTT (militaire français) qui
faisait du training (touch & go) pour former des pilotes. Je le verrai de plus en
plus près jusqu'à ce qu'il soit au-dessus de moi un peu avant puis
après Bussy-Lettrée. C'est un avion énorme.
Je m'éloigne de l'aéroport pour repasser l'A26 avant de descendre sur Soudé avec le vent dans le dos. Pas d'activité dans les champs, les moissons sont en standby car les cultures doivent être un peu humides. Dans ce coin, le colza a été fauché, et les tournesols commencent à fleurir et le chanvre a bien poussé avec les dernières pluies.
A partir de Soudé, je retourne vers la vallée de la Coole à Faux-Vésigneul puis St Martin aux Champs et Cheppes la Prairie pour revenir vers la maison.
Un bon tour, avec le soleil un peu plus présent au bout de 2 heures de sortie, car le temps est resté bien couvert jusque là. Avec parfois un peu de pluie toute fine qui n'aura pas le temps de me mouiller. Et des températures qui commençaient à reprendre des couleurs avant midi. Enfin, après la douche, resto sur Châlons pour fêter nos 33 ans de mariage Christelle et moi !
----
RV(tt) - le 27/06/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire