bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

samedi 28 juin 2025

Sortie matinale orientée "bosses"

 Je suis parti un poil plus tôt ce matin, à la fraîche (quoi que …), ou du moins pendant que les températures étaient encore raisonnables. Le ciel était un peu couvert au départ, ce qui fait qu'il faisait bon. Ça ne durera pas longtemps puisque dès 10h, le ciel s'est bien dégagé, malgré qques nuages (salvateurs parfois) et le soleil va commencer alors à bien chauffer. Pas de vent ce samedi matin, juste une très légère brise. Avec 2 directions de vent différentes sur deux secteurs (j'avais déjà fait un même constat lors d'une autre sortie dans ces secteurs).


    Mon parcours me fera faire un bon dénivelé et ce, dès que je sortirai de mon village. Je vais couvrir un large périmètre, habitué à aller souvent vers des mêmes lieux sur une sortie. Quant à la distance du jour, elle va se situer à peu près à ce que j'ai parcouru cette semaine.


    Je longe tout d'abord la RN44 jusque du côté de la Chaussée s/ Marne, avec mes premières côtes, puis ces côtes vont se succéder pendant un bon moment, par Coulvagny, St Amand s/ Fion pour arriver au-dessus de Couvrot.

    J'aurai un peu de répit une fois passées les vignes de Gravelines, traversé la RN44 et Couvrot et au-delà de Loisy s/ Marne, après la RN4 et avec qques belles descentes, quand même.




    Mais de nouveau, je reprends les montées, pour arriver au milieu de parc éolien des Perrières puis au pied de la ferme de la Tomelle. Les éoliennes étaient orientées au Sud Est, alors que celles vues jusque là étaient à l'Ouest et les prochaines sur mon retour, étaient aussi à l'Ouest. Bizarre.

    Juste avant Coole, je pars sur ma droite puis je vais retraverser la RN4 et me situer dans le parc éolien des 4 Vallées et de l'Orme Champagne puis celui à la sortie de Songy.


    Les derniers kms seront les mêmes que mon parcours précédent par St Martin aux Champs, pour finir par un bout de GR14 et le stade. J'en avais fini avec les bosses, avec un bon cumul aujourd'hui.

    Le thermomètre sera passé de 20° au départ, à plus de 32° par moment et 31° à l'arrivée et comme il n'y avait pas de vent, je sentais la chaleur sur le dos et quand je suis rentré à 11h40, j'ai apprécié la fraîcheur de mon sous-sol. Et après avoir bu mes 2 grandes gourdes en entier durant ma sortie, j'ai bu une bonne quantité d'eau presque glacée avant la douche (assez fraîche elle aussi ! ).

-------


RV(tt) - le 28/06/2025



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire