Après plusieurs jours agités : pluie dimanche, lundi et un peu mardi matin, je ne me suis pas laissé tenter par une sortie l'après-midi. Les T° étaient encore justes et il y avait un bon vent.
J'ai préféré attendre pour sortir ce mercredi après-midi. Et je ne le regrette pas. Le soleil brillait franchement, même s'il y avait un peu de nuages, il recommençait à faire chaud et le vent de Nord-Ouest était faible (éoliennes à l'arrêt). Mais sur le chemin du retour, non seulement il va se lever (mais modérément) mais en plus il changera partiellement de direction, en s'orientant au Nord/Nord-Est.
Et je vais faire une longue sortie, après 4 jours sans rouler. Il faudra que j'attende d'avoir fait presque 20kms pour retrouver de bonnes jambes.
J'ai pris la direction de Mairy s/ Marne puis Ecury s/ Coole (par l'aérodrome). J'ai pu assister au décollage tracté au treuil d'un planeur.
Puis, je vais faire des kms sur de nouveaux chemins (17 kms au total) par le rond-point de la Lune, puis le long du contournement de Châlons et de l'A26.
Je prendrai les chemins sur les hauteurs de Villers le Château puis St Pierre. Là aussi avec de nouveaux tronçons. Au loin, sur ma droite, je voyais le vignoble de la Côte des Noirs.
Je coupe la route de Troyes près de Vatry, puis je passe le village de Coupetz, en vallée de la Coole.
Je roulerai qques kms sur l'ancienne Voie Romaine avant de revenir vers Pogny par Cheppes la Prairie et le stade.
Je rentre avec une distance un poil au-dessus de 100kms. Un parcours de plus, de plus de 100kms. Et une sortie au top ! Avec un temps qui est en train de reprendre des couleurs. Et la chaleur va vite revenir.
---------
RV(tt) - le 09/07/2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire