bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

jeudi 3 juillet 2025

Ambiance de nouveau respirable, enfin !

    Un orage pas loin de chez moi et un peu de pluie, et les températures sont redevenues, hier en soirée, bien plus supportables. Et ce matin, ça s'est bien senti, l'ambiance est redevenue respirable, enfin, après 2-3 jours étouffants.

    J'ai donc ressorti le VTT ce Jeudi matin, car de nouveau, moissons cet aprèm. On attaque le blé, le plus gros morceau des surfaces de l'exploitation d'Eric.

    Il y avait un moment que je n'avais pas vu le thermomètre rester sous les 30° sur une fin de sortie matinale. Le ciel était tout bleu et les paysages dégagés sur de longues distances. J'aurai quand même un vent de Nord, parfois assez marqué.

    Et du coup, je suis parti en l'ayant de face, d'abord par un bout du GR14 (Pogny-la Chaussée s/ Marne), puis je vais remonter la V52 le long du canal que je suivrai jusqu'à la hauteur de Recy, en passant par Châlons en Champagne. Et je vais emballer les 28 premiers kms en 1h07.


    Il faudra attendre de passer le 30e km pour commencer à avoir un peu de dénivelé, mais dans l'ensemble, cette sortie n'était pas trop exigeante. Ça m'a permis de bien appuyer sur les pédales et de solliciter très peu l' AE.


    Je retourne sur les chemins, ceux entre Recy et Matougues, au milieu des champs de maïs déjà haut en vallée de la Marne.

    Je dépasse Matougues pour retrouver un environnement où j'étais venu en début de saison. J'apercevais les vignobles de la Côte des Noirs et celle des Blancs.



    Je descends ensuite sur St Pierre, puis Nuisement s/ Coole, en m'approchant du parc éolien de Germinon.

    Je couperai la route de Troyes et l'A26. Ensuite, à la sortie de Nuisement, je reviens vers chez moi, via Togny aux Boeufs pour finir par les pâtures au bord de la Marne, à l'entrée de mon village.



    C'était agréable de ne pas être écrasé par la chaleur et avec le vent du Nord, bienvenu, cette sortie aura été ventilée mais je viderai quand même mes 2 gourdes.

------


RV(tt) - le 03/07/2025





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire