bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 1 novembre 2014

Par Monts et par Vaux

   Ma première sortie de Novembre aura eu lieu dans les mêmes conditions que ma dernière sortie d’octobre, c’est à dire sous un ciel bleu et 19° de moyenne. Encore une opportunité pour faire une belle sortie loin de chez moi. Je n’ai pas boudé mon plaisir !






   Après avoir passé ma journée de Vendredi à refaire la chambre de mon aînée : enlever les meubles, l’ancien revêtement de sol puis pose d’un parquet et réinstallation (avec montage d'un nouveau lit) pour qu’elle puisse réinvestir les lieux le soir même, aujourd’hui samedi, mon après-midi a encore été consacré au VTT, pour la 3e fois cette semaine. Comme je sais que l’hiver je reste plus souvent au chaud ;o), la météo de cette semaine m’a ouvert encore quelques opportunités dont j’ai bien profité.

le parc éolien sous un ciel magnifique
   Je suis parti par le GR14 avec un petit vent de face jusqu’à Coulvagny et à partir de là, je vais alterner successivement grimpettes (pour bien transpirer) et descentes pour me retrouver tout d’abord au milieu du parc éolien des Côtes de Champagne (23 machines), puis à la découverte de jolis vallons bordés de bois avec des feuilles aux couleurs de l’automne. 







Vallon de la Grande Vallée
   Passage à l’Est de Bassu et de ses vignes puis ça m’a conduit aux abords du village de Vanault les Dames que j’ai évité par la gauche pour me diriger vers Vanault le Châtel. Après être passé au-dessus du Vanichon, et non loin des vignes de ce village, j’ai fait un petit break ravito et en même temps profiter du soleil qui me chauffait le visage. Le thermomètre a passé les 21° ! 


   Je traverse le village puis je prends la direction du hameau de Bronne (le parc éolien de l’aller est tout proche) avant de passer au milieu d’un nouveau groupe d’éoliennes, celles de Vanault le Châtel. Deux de ces éoliennes sont sur un talus, l’occasion de faire décoller mon VTT ! Yeah !






le village de Vanault le Châtel
   La suite de mon parcours, c’est la Ferme des Quatre Chemins, la ligne d’éoliennes du même nom avant de piquer vers la gauche pour prendre en repère les Mothées. J’emprunterais les chemins en contrebas du massif pour rejoindre le chemin principal pour rentrer sur la maison.

   J’avais le soleil face à moi et déjà bas sur l’horizon. Et les T° descendaient peu à peu (-2° une fois chez moi).


   Encore beaucoup de chemins en herbe et des secousses dans les bras (Aïe les fourmis dans les mains !).



   Je n’espérais pas pouvoir encore faire une sortie longue (c’est ce que je dis depuis plusieurs semaines). Une belle semaine de vacances (150 km parcourus sur 3 j). 
Et aujourd’hui c’était : 58,30 km, 3h06 sur le VTT et 481 m de D+ (principalement à partir du km 12) et surtout avec un temps magnifique. Quel plaisir de rouler dans ces conditions !


Le VTT n’aura pas eu le loisir de trop se reposer durant ces derniers temps !
---



RV(tt) -le 1er Novembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire