dimanche 23 novembre 2014

Mixte

Comme ce dimanche était au moins aussi bien qu’hier, du coup, nouvelle sortie VTT, mais mixte. Pour plusieurs raisons : d’abord parce que nous étions deux, Christelle et moi, mais aussi parce qu’on a roulé : sur du chemin en craie, sur du goudron, le long du canal et dans un single.

Aujourd’hui, le thermomètre n’est pas descendu en-dessous des 16°, avec une pointe à 18° lors d’une pause. Vent de Sud Est comme hier. Ciel légèrement voilé. Et nous sommes presque fin Novembre !

Alors, on est partis dos au vent. Pour passer certaines côtes, c’était plus sympa. Tout d’abord, direction les Mothées. Puis descente pour rejoindre les bois de Moivre, au niveau du Pont Neuf. Descente de ouf pour moi, vitesse maxi 60,3 km/h avec traversée de la route de Francheville sur l’élan (en ayant bien regardé à gauche puis à droite plusieurs fois). Super !!!

après le Pont Neuf
   Ensuite, on est restés sur les hauteurs qui précèdent Marson, avant de partir sur la gauche en direction de Longevas. Un peu de goudron sur la route de Chepy, puis un peu plus loin la liaison entre Longevas et Moncetz par le bitume.

On va ensuite traverser la RN44, avant d’entrer dans Moncetz et de nous diriger vers le canal. Passage non pas par le chemin de halage, mais les chemins en herbe (parfois gras) sur les arrières. On arrive ensuite au pont de Chepy avec le single qui va à St Germain et une portion de chemin de halage. Sol plutôt propre dans ce single certainement grâce aux feuilles qui tapissent bien la trace. On rentrera jusqu’à la maison par la RD. Christelle avait de bonnes jambes sur toute cette sortie !

185 m de D+ (faite jusqu’au km 15), 27,40 km pour 1h30 de temps roulé. A notre retour, même si le soleil était voilé, il continuait à faire bon. Et nous étions presque fin Novembre (bis) ;o).