bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 18 octobre 2015

Du foncier à deux

   Pas bien chaude la sortie qu’on a faite ce Dimanche Christelle et moi. Le thermomètre n’aura pas fait des étincelles, loin s’en faut. Même si en partant il faisait bon (plus de 15°, à l'arrêt et au soleil), ce fut vite un lointain souvenir (dès le 5e km).



je me lance ...
  


Aujourd’hui, on aura fait du plat, puisqu’on ralliera Châlons par le chemin de halage. De nombreux canards barbotaient sur le canal. Le temps pour moi de me faire une descente sur la passerelle du Jard, Christelle voulait voir les bois du Mau à St Memmie, derrière le domaine de Fontenay.


et j'arrive en bas
    On a donc traversé tout Châlons, passé sous la RN44 avant de faire un tour dans les bois du Mau. Il y faisait frais et humide, ça collait un peu aux pneus et les feuilles jonchaient le sol. J’en profiterai pour faire les toboggans (comme ceux de la sortie avec Stéphane, il y a qques semaines). 



   On reviendra vers St Memmie par un autre circuit dans ce bois,  avant de se balader de nouveau en zone urbaine : collège Jean-Moulin, lotissement de Croix Jean Robert avant d’aller retrouver la piste cyclable Châlons-Sarry. Ensuite, on sera de nouveau sur le chemin de halage jusqu’à Vésigneul avant de rentrer sur Pogny par la route.

écluse de Sarry









écluse de Sarry : ravito












   Une pause ravito pour Christelle à l’écluse de Sarry (il faisait 13°, le temps d'un rayon de soleil furtif) et quelques photos sur le retour, on reviendra à la maison avec presque 35 km, parcourus en 2h. 






pont de Chepy

pont de St Germain
   Une sortie ensemble juste pour faire un peu de foncier tranquille. 





 Et même si tu avais un peu mal aux jambes ce soir, tu as bien roulé. Super !










   Au retour, le thermomètre était descendu à 10°, la limite que je me donne pour rouler.

   En congé cette semaine, j’espère faire une sortie longue (retourner vers la forêt de Vauhalaise, le tunnel de Sompuis, pas loin de là, m’intrigue, en attendant, j’espère, de refaire une sortie samedi après-midi avec Stéphane et Pierre-Yves (le tunnel de Sompuis aussi, si vous êtes aussi curieux que moi et que les km ne vous font plus peur). 
----- 

    

RV(tt) - le 18 octobre 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire