bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 3 octobre 2015

fin prépa Roc

   Ce matin, nous nous sommes retrouvés Pierre-Yves et moi, chez Stéphane pour préparer notre séjour à Fréjus. Nous décollons Mercredi matin de bonne heure, nous serons alors à un peu plus de 24h de notre épreuve du Roc d’Azur !

   Et cet après-midi, Stéphane et moi avons fait une petite rando qui sera plutôt foncier sur la première partie et plutôt singles sur la deuxième.

   Le temps était meilleur que samedi dernier, car il y avait peu de vent, ce qui fait que le soleil a bien chauffé. Le thermomètre dépassera parfois les 24° et ne descendra pas en dessous des 18° (dans les zones boisées). Pour un premier week-end d’Octobre, nous avons été bien gâté.


   Je viens au devant de Stéphane, nous traversons Pogny, et nous passons à côté de la pisciculture de Pogny, notre virée va d’abord nous amener au-dessus de Marson, en passant le long des 2 carrières Omya ; nous avions l’intention de rentrer dans les singles de la Vallée Sarizet. Les terrains étaient propres, ça passait nickel. D’ailleurs les chemins étaient tous de nouveau poussiéreux. Ensuite, on se retrouvera du côté des Bois des Terres Notre-Dame. 


   En en sortant, on voyait la basilique de l’Epine. Puis direction les bois du Bauchet, à l’Est de Châlons. Depuis la sortie de Sarizet, Stéphane découvrait ce secteur. Les betteraves commencent à être stockées au bord des chemins, la campagne est en route ! On est alors arrivés dans le bois de Fontenay. Nous avions quasiment 300m de D+ sur moins de 30 km roulés. On profitera que le ruisseau est à sec pour faire quelques passages en toboggan d’une rive à l’autre par les traces déjà marquées. L’étape suivante nous fera traverser Châlons d’Est en Ouest pour arriver au Jard. 

   Nous sommes des riders pas très ville et bitume, entre le bruit, la circulation et la pollution, on était bien mieux juste avant au milieu des champs. Après un petit tour dans le Jard, et un passage sur la passerelle du Mau, nous longerons la Marne soit par les petits singles soit par le chemin jusqu’au talus du pont coupé. Les feuilles commencent à joncher les sols, au moindre petit courant d’air, elles tombaient doucement. Un écureuil déboulera devant nous, pas très farouche, il prendra son temps pour traverser le chemin. On fera une pause au grand méandre sur la Marne avant de rejoindre le pont de Sarry. 


   Ensuite, ce sera singles jusqu’au retour à Pogny. Dans celui de Sarry, j’ai fait un beau soleil. Stéphane devant moi patine sur une racine, je veux l’éviter m’accroche à une branche, qui lâche, et me voilà parti à faire la tortue. Pas le temps de déclencher le pied droit, je me suis retrouvé déchaussé dans le sens littéral du terme. Heureusement mon sac m’a servi de matelas pour le dos, mais j’ai bien tapé l’épaule droite. J’ai vu en rentrant que j’avais griffes et hématome sur celle-ci. Mais bon, c’est heureusement superficiel. Mon erreur aura été de trop marquer la roue arrière de Stéphane. Pour la suite, je mettrais un peu plus de distance avec lui et inversement.



Je rentre à la maison avec 50,6 km au compteur, 3h12 de temps roulé et une petite dénivelée de 317 m. Mais une bonne dizaine de km de singles. Une bonne dernière prépa avant le Roc !




   Les prochains jours seront consacrés à un bon entretien du VTT et préparation des affaires, en attendant notre voyage mercredi. Et certainement un grand compte-rendu après notre retour.
-----------


      
RV(tt) -- le 03 Octobre 2015





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire