bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 24 octobre 2015

Ma dernière grande sortie de la saison

   Passage à l'heure d'hiver oblige cette nuit, j'ai fait ce samedi après-midi ma dernière grande sortie de la saison. Après, la nuit qui va tomber plus tôt ne le permettra plus. Mes prochaines sorties seront donc plus courtes. Alors, je pense que j'en ai bien profité.

   Météo moyenne, ciel couvert, un peu de vent mais T° douces. Le soleil nous aura fait un peu défaut.








   



   Je n'ai pas roulé tout seul aujourd'hui. J'ai d'abord retrouvé Maxime au pont à Pogny. Ensuite, en nous dirigeant vers Fontaine sur Coole par le chemin dit de Cheppes, Eric est arrivé au devant de nous. Enfin, au niveau du hangar avant de descendre vers le village, c'est Yannick de Breuvery qui se joignait à nous. 



















   Sortie à 4, donc. Direction plein SW, vers l'Europort de Vatry. Nous rencontrerons plusieurs fois sur notre parcours de nombreux chevreuils et parfois des compagnies de perdrix.

   Nous passons au dessus de la Soude à Lettrée (les arbres aux abords ont tous les feuilles aux belles couleurs d'automne), puis sous l'Autoroute A26. Un petit raté de ma part fera qu'on ne prendra pas le bon pont. Pas grave, on savait où on allait. Notre chemin va longer un puits de pétrole puis la première plate-forme d'un entreprise de logistique et enfin un bout de la ligne SNCF Châlons-Mailly. On traverse la voie ferrée, la D77, avant de commencer à suivre le périmètre de l'Europort de Vatry (33 km déjà d'engrangés) avec en premier lieu, les anciennes installations de la base aérienne de l'OTAN. 


   Le chemin qui borde les pistes nous fera d'abord parcourir 3,4 km, avec sur notre droite la tour de contrôle. On finissait d'avoir le vent pleine face. 





   On contourne le bout de la piste, toujours le long du grillage de l'aéroport, avant de faire une pause ravito/photo non loin de la grande zone des entrepôts de logistique. 

Eric, Yannick et Maxime


   La tour de contrôle était tout près. Notre tour autour de l'aéroport représentera environ 11 km !! 
44 km de faits mais la maison était encore loin ! La suite, sur une bonne partie, se fera vent dans le dos.



   Ensuite direction Bussy-Lettrée, on re-traverse la RD77, le village, la Soude et de nouveau l'autoroute A26 mais par le dessus. 





   Devant nous, il y a encore des chevreuils, pas loin d'un bois, pratique pour se mettre à l'abri dès qu'ils vont nous repérer.



 Puis, nous avions notre point de mire pour le retour : le silo de Coupetz. On monte après vers les éoliennes de la Voie Romaine et après cette côte, Yannick va alors nous quitter. 


   On se retrouve près des réservoirs d'hydrocarbures sur la route Coupetz/Vitry la Ville et c'est au tour d'Eric de prendre congé.



   Descente vers Vitry la Ville puis Pogny par les pâtures. J'abandonne Maxime à l'entrée du village. Il a les jambes qui tirent "un peu". Depuis Coupetz, le ciel s'était un peu plus chargé, et il y avait moins de lumière. Ca se remarquait encore plus une fois à Pogny. Il était pas loin de 18h.

Randonnée avec Visorando

   Une belle petite sortie à quatre, durant laquelle j'aurai effectué la plus longue sortie depuis que je fais du VTT, quasiment 72 km (si, si).




mes 3 chiffres du jour : 71,9 km / 3h55 de temps roulé (ça fait du 18,3 de moyenne ! ) pour une D+ de 518 m.

point culminant (182.4 m) en arrivant sur l'aéroport
   
   Et aujourd'hui mon blog a déjà 3 ans, avec plus de 69000 pages vues (dont 12500 pour mon calendrier des randos) !!! Ma chaîne Youtube, c'est 16900 vues pour 160 vidéos publiées.

Encore merci à tous ceux qui continuent à me suivre !


---------



       

RV(tt)  -  le 24 octobre 2015















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire