bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 24 décembre 2015

A quelques heures du Réveillon de Noël

   Je n'espérais pas aller encore rouler juste avant le réveillon de Noël. Sortir le VTT un 24 décembre avec des conditions météo comme ça, je n'avais pas souvenir de l'avoir fait depuis trèèèèèèèèèèès longtemps. Après l'été indien, maintenant on commence un hiver printanier. Le temps est fou ! Alors au lieu de pédaler chez moi devant un film, j'ai préféré opter pour une virée en extérieur, à quelques heures du Réveillon de Noël.





   
   Encore du vent cet après-midi, pas mal de vent, mais je commence à en avoir l'habitude dans la Marne. Il devait souffler au moins aussi fort que lors de ma sortie de mardi.

Ce vent venant du Sud-Ouest, j'ai pris une direction presque face au vent mais à la différence de mardi, je l'ai joué moins soft car en plus, j'allais rapidement cumuler de la dénivelée. Montée vers le massif des Mothées, je suis passé au milieu, tenté de prendre les singles puisqu'il n'y a pas de panneau interdisant le passage aux vététistes à aucune entrée, mais comme j'aurai pu tomber sur un chasseur, j'ai préféré renoncer.


l'usine Omya à Omey et les éoliennes de la Voie Romaine en arrière-plan

la RN44, d'un côté, puis de l'autre
   Ensuite, la Chaussée sur Marne, les arrières du village, le Moulin puis la côte le long de la RN44. Je garde la direction du Sud avec de la montée, avant de revenir vers la Chaussée pour passer par le pont Aulnay/Ablancourt, mon objectif étant de longer par l'autre côté la route nationale. Tout ça avec le vent de face.















   Puis je vais faire une longue descente vers Coulvagny, puis un peu de goudron vers Aulnay l'Aître avant de revenir sur des chemins à la hauteur de la porcherie. Je vais retrouver alors un bout de mon parcours de samedi par le chemin qui passe au-dessus du vallon de la Côme Michault.

   Je fais une pause le temps de quelques photos et pour profiter aussi du temps agréable d'avant réveillon. Malgré le vent, il fait bon, mon thermomètre m'indique 16°. 



une photo qui aurait pu être faite au Printemps !
le chemin que je prendrais au milieu des éoliennes
    Je repars, je coupe le carrefour de Mentarah et après un droite-gauche, j'arrive sur les hauteurs entre Dampierre sur Moivre et Francheville, avec juste avant une belle descente où le compteur passera les 50km/h sans pédaler.


Dampierre sur Moivre
















Francheville

















   Depuis 15h, le ciel s'était quelque peu chargé, j'ai même pris 2 gouttes au-dessus de Dampierre. Rien de bien méchant, mais les T° ont quand même baissé et le soleil s'est fait alors plus rare. Mais sur la durée, le temps se sera néanmoins maintenu. Pas eu la chance de voir du gibier ce jeudi.

   Avec de nouveau le vent de face (et jusqu'à la fin), j'arrive derrière la déshy de Francheville puis je récupère un bout de mon parcours de départ. Je reviens vers Pogny par le chemin de la pisciculture.

   En chiffres, mon parcours du jour c'est : 

38,4 km, 2h14 de temps de déplacement mais 493 m de D+


   En y ajoutant le vent, je pense que ce parcours était "bon" pour les jambes. Je dormirai bien ce soir, mais …. pas tout de suite. Je ne veux pas rater le rendez-vous avec le Père Noël.


pas mal de côtes aujourd’hui (avec parfois du 8 à 11% au maxi)


   Moi qui pensait avoir fait ma dernière sortie avant Noël Mardi, j'étais super content de m'en faire une "petite" ce 24 décembre. Alors que d'habitude, je suis en pleine hibernation, en quelques jours j'aurai pu faire un peu plus de 156 km ! Que demander de plus !

En attendant le Réveillon
                                                                                     

JOYEUX NOËL A TOUS !
-----




    

RV(tt) - le 24 décembre 2015





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire