bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 30 décembre 2015

Bilan VTT 2015

   J'ai donc terminé de faire des sorties VTT pour cette année. Mais 2015 aura été pour moi une belle année avec mon vélo.

   Tout d'abord je l'ai attaquée avec un nouveau modèle (suite aux déboires rencontrés avec le précédent : long SAV pour un problème de cadre fêlé) : un Haibike AM/Enduro en 27.5, avec lequel je me suis régalé pour faire de très belles randos et pour certaines des découvertes, comme la Barjot à Baudrémont (55) ou le Raid RandOrient à Lévigny (10), j'ai eu l’occasion de goûter à la DH à SuperBesse, en Auvergne, une belle expérience (partagée avec Olivier et son fils Lucas) que j'espère renouveler sur d'autres sites. Et puis l’événement : le Roc d'Azur sur le parcours du Roc Altitude avec Pierre-Yves et Stéphane. Nous avons passé un séjour bien sympa à Fréjus (à réitérer en 2016 ? ). Et puis quelques grandes sorties dont 2 du côté de Sompuis ou celle de l'Europort de Vatry.

   J'espère faire encore de nombreuses belles sorties en 2016, cumuler les kilomètres, comme ces dernières années.


   Mais en ménageant le pilote. Je vais "essayer" de suivre les conseils de mon cardiologue, qui m'a demandé d'éviter les excès, car même en ayant des capacités sportives, il paraît (selon ses dires et même avec des résultats corrects de l'électrocardiogramme et du test d'effort) que je n'ai plus l'âge pour réaliser des exploits et il me faudra, à l'avenir, éviter de trop solliciter le cœur. Je vais donc faire en sorte de mieux gérer mes efforts et mes limites, pour ne pas être obligé de passer trop vite sur un VTTae ;-). C'est aussi pour ça que je ne roule plus lorsque les T° passent sous les 10°(sensibilité pulmonaire au froid qui tire sur le coeur) et que j'ai complètement délaissé les singles (le cardio s'affole de trop). A la place, je pédale sur un vélo d'appartement au chaud devant un bon film. Il y a quelques années, j'ai eu le tort de vouloir rouler quand même malgré le froid et j'en garde peut-être des séquelles. D'où l'importance de savoir écouter son corps et éviter de vouloir jouer les cadors inutilement.

  En attendant de démarrer une nouvelle saison et des randos et sorties au programme, 
je souhaite à tous ceux qui me suivent et qui me lisent,

une belle année


Bonheur et Santé, et surtout faites vous plaisir sur vos VTT !

------
Hervé(tt) -- le 30 décembre 2015










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire