bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 26 décembre 2015

Ma p'tite dernière pour 2015

   Ca y est, mon année "VTTesque" se termine aujourd'hui 26 décembre, avec une belle dernière sortie pour finir 2015, puisque je travaille la semaine avant Nouvel An.

   Je me suis fait plaisir sur mon vélo durant cette fin décembre. En effet, les années passées, mon VTT ne servait que les week-ends pour aller au pain et là, j'ai fait 5 sorties d'un samedi à l'autre. Il faut dire qu'avec cet hiver printanier, aller rouler devenait une évidence.

   Et donc ce samedi, le temps était presque le même que les jours précédents, peut-être un peu plus frais (à cause du vent de Sud qui modérait les T° ? ).










   Je suis parti, comme Jeudi, en direction des Mothées, mais j'ai rejoint ensuite Francheville par le bois du Mont Familiot. Je passerai sur les hauteurs des Bois du Marsonnet, laissant Marson sur ma gauche, ensuite un bon bout du chemin qui amène à la carrière de St Jean mais j'ai bifurqué pour une descente sur plus d'1 km, où, sans pédaler, le compteur affichait un bon 45 km/h. Yes !

   J'ai pris comme axe plus ou moins direct, la direction de Poix avant de commencer de penser à revenir vers chez moi. Je me trouverai alors à la croisée des limites communales de Poix/Somme-Vesle/Courtisols.


   Ensuite, ce sera presque plein Ouest jusqu'à la route de Longevas-Châlons. J'avais alors le vent plus défavorable. 





   A la hauteur des Bois des Terres Notre-Dame, je vois débouler 3 chevreuils qui sortent de ce bois face à moi dans un champ juste à ma droite. Le temps qu'ils m'aperçoivent, ils se trouvent à moins de 50 m. Réflex, je m'arrête pour ne pas les affoler plus et bien sûr, je sors l'APN. Ils me font un dérapage contrôlé dans le champ, deux coupent le chemin, prennent la direction du bois dans lequel ils s'engouffrent, le 3e fait demi-tour et retourne dans le bois duquel il était sorti. J'ai eu de nouveau de la chance ce samedi. Encore trop content !



en pleine course !
   Je passe sur le côté gauche du bois du Vau Sardus avant d'arriver à Longevas. Je prends le chemin sur la droite de la RD, 4% sur une paire de km, dans l'herbe et avec un vent défavorable, un peu usant pour les jambes.

   Je me retrouverai au-dessus de Marson avant de redescendre vers Pogny, en longeant un bout de la RN44. 




   Les chemins étaient en général secs, sauf ceux situés à l'abri le long des bois, parfois collants, mais je rentrerai propre. Pas fana de la boue. Pas trop pour moi, je pense surtout à mon Haibike.



Randonnée avec Visorando

   En résumé, mon parcours ce fut : 49,3 km, un temps roulé de 2h50 et 535m de D+. J'ai donc fini mon année avec encore de la dénivelée. Je dois aimer ça !!

un parcours en montagnes russes  ! Bon pour les jambes





   Je termine cette année sur mon VTT de la plus belle des façons, je n'en espérais pas tant, alors j'ai bien goûté mon plaisir cet après-midi.

   Je ferai un bilan de mon année 2015 VTT dans les jours prochains.
----------




       
RV(tt) -- le 26 décembre 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire