bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 26 décembre 2015

Au pied du sapin

   Ayant rencontré quelques problèmes techniques avec ma station météo LaCrosse Technology WS2300 (Noël 2006) depuis le Printemps : électronique des capteurs qui a lâché au fur et à mesure de l'année, j'avais mis sur ma liste de cadeau pour 2015, une nouvelle station météo.

   Elle est arrivée, et finie d'être installée de ce matin. 

   C'est une Oregon Scientific WMR-200 100% sans fil, connectée à mon PC.

En images, ça donne ça : 


La console (avec écran tactile)

Le logiciel (Weather OS Pro) qui reprend les infos de la console 
(J'exploiterai les données mensuellement via Calc : tableaux et graphes)


Les capteurs extérieurs

le pluviomètre (déplacé derrière la maison)



le capteur thermo-hygro (installé certainement de façon provisoire)


Et enfin l'anémomètre/girouette, avec une alimentation soutenue par un panneau solaire (ça évitera de monter sur le toit trop souvent pour changer les piles)
L'ensemble est orienté Nord/Sud, axé à la boussole et culmine à ~5.50 m du sol





















panneau solaire plein Sud avec un angle d'environ 45°
Il me restera à traiter, comme je le faisais avec l'autre, les données météo transmises et principalement : T° extérieures et pluviométrie.
-------

Hervé(tt) - le 26 décembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire