bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 14 avril 2016

Sous le signe du jaune

   Etant en vacances cette semaine et après un peu de travaux d'extérieur, j'ai consacré mon après-midi de Jeudi au VTT.


   Un bon temps pour aller rouler, les conditions météo étaient bien agréables : soleil, très peu de vent et T° comme il faut. Le thermomètre a fait un peu le yo-yo lorsque le soleil jouait à cache-cache avec les nuages. Mais il a fait bon tout le temps.


Températures

   Je suis parti vers Marson en passant par les deux carrières de craie, puis à gauche des bois de la Vallée Sarizet. Après avoir contourné les Bois des Terres Notre-Dame, j'ai traversé la route Marson/Courtisols. Si je ne passais pas milieu des champs de colza en fleurs, aussi loin que portait mon regard il y avait du jaune dans la campagne, en y ajoutant les coucous qui parsemaient les bords de chemins, c'était bien la couleur dominante du jour.


   Je rencontrerai 2 renards, 1 lièvre et plusieurs de couples de perdrix. Je suis resté sur le même chemin pendant pas mal de km, axé Est, avant de piquer sur ma droite alors que le village de Poix ne devait pas être distant de plus de 3 km.



J'aurai droit à quelques longues descentes (dont une à plus de 54 km/h) mais aussi de bonnes côtes, courtes, mais parfois raides (12-14%).



   Comme je me sentais assez bien, au lieu de revenir directement vers les éoliennes de la Moivre, je suis arrivé à Coupéville. Une fois sorti du village, j'ai rejoint le petit hameau des Ormes, puis les arrières de St Jean sur Moivre. Après avoir pris un peu de hauteur, j'ai fait une pause goûter. Ensuite, je me retrouverai au milieu des éoliennes de la Moivre. Je délaisserai les singles des Mothées, pour emprunter le chemin à gauche des Vaux-Parfonds. Juste avant, je passerai à côté de la Croix de Cuitot, cachée dans un buisson. Elle a d'ailleurs donné son nom au parc éolien au milieu duquel je suis passé. 





Je me ferai ensuite la grosse grimpette qui finit au bord des Mothées près du single du Bois des Renards.


 Les 3 chiffres du jour : 47.5 km, 515 m de D+ et 2h39 de temps roulé




   Je traverserai le massif, puis je reviendrai sur Pogny. Le temps était toujours aussi agréable même une fois à la maison. Belle sortie !! Pourvu que ça dure pour en refaire une samedi après-midi !
------------



       

RV(tt) -- le 14 avril 2016





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire