dimanche 10 avril 2016

Un beau dimanche ... à deux !

Comme annoncé à la fin de mon CR de la sortie de samedi, nous avons profité du soleil et d'un temps très agréable pour rouler avec Christelle.

Au programme : des côtes et quelques descentes (mais certaines avec vent de face). Notre circuit : le stade, un peu de GR, puis bifurcation vers Cheppes la Prairie. On apercevra un ragondin dans la Guenelle en passant sur le pont avant Cheppes. A partir de là, on va un peu grimper sur des chemins qui ouvrent le panorama vers les éoliennes situées côté Est (point haut à 160m).

Nous allons alterner montées et descentes jusqu'au-dessus de Pringy. Christelle a bien grimpé toutes les côtes qui, pour certaines, passaient les 7-8 %.

L'occasion de voir des chevreuils dans les champs. La descente vers Pringy s'est faite en pédalant car on avait alors le vent de face.

On passera au milieu de maisons neuves à Pringy avant de reprendre les chemins une fois passés sur la Guenelle par une passerelle .

On restera sur ces chemins jusqu'à ce qu'on récupère la route St Martin/la Chaussée. 2 couples de cygnes étaient posés dans un champ. Les colzas commencent à fleurir, on sentait souvent leur odeur caractéristique.

On finira le parcours d'abord par le GR14 puis par une petite boucle par les pâtures entre Pogny et Togny.

Un peu plus de 31 km effectués. Christelle était plutôt à l'aise cet après-midi, on va pouvoir bientôt attaquer les singles ensemble !

Et au retour Nouchka nous attendait !