bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 30 octobre 2016

Bis repetita

  


  Apparemment les km effectués hier avec Stéphane ne m’ont pas suffi. Comme il faisait encore beau ce dimanche, j’ai ressorti le VTT. Un parcours débuté avec Christelle, qui m’accompagnera seulement sur 6 km (jusqu'à la carrière Omya de Vésigneul), un problème technique l’obligera à retourner à la maison. Dommage, car elle était très motivée ! Une prochaine fois, j’espère.


  J’ai donc continué ma sortie en solo. Et du coup, réalisé une sortie un peu plus longue. J’ai pris la direction de Longevas, ensuite je suis arrivé au bout du côté droit du bois du Vau Sardus, puis celui des Terres Notre-Dame. 2 faisans couraient devant moi sur le chemin. Ils voulaient entrer dans le bois, mais un petit grillage les en empêchait. Ils ont fini par s’envoler.


 Lors d’un arrêt, je me suis retrouvé assailli par plein de coccinelles qui se sont posées sur moi. Je n’avais jamais vécu un tel phénomène.


  Je traverserai le bois suivant "de la Buire", bien abrité avec des feuilles mortes partout par terre, pour me retrouver du côté l’Epine-Courtisols. 

les bois des terres Notre-Dame
  Je pousserai jusqu’à la route de Courtisols puis les Bois des Champs St Julien, en direction de Poix, ensuite je garderai un axe quasi plein Sud tout le temps jusqu’à St Jean s/ Moivre, alternant belles descentes et montées courtes et à bon pourcentage. Sur des espaces aménagés, il y a de nombreux tas de betteraves, qui deviendront certainement le sucre de votre quotidien. 


En ayant changé de direction, le vent de NE assez souvent de face jusque là, je l’avais désormais dans le dos. Le ciel d’automne était bien bleu et l’horizon dégagé. En plus il faisait très doux, j’avais adopté la même tenue que lors de la sortie "Perthois" avec Maxime, il y a 15 j. J’avais une vue panoramique sur pas mal de coins vers lesquels j’étais allé durant cette saison. 



  Une fois St Jean passé, je tiendrais un cap SW au milieu des éoliennes de la Moivre puis les arrières des Mothées. Les feuilles du bois des Vaux-Parfonds ont pris leurs couleurs de saison : vert pâle, jaune, orangé, pourpre. La campagne est quand même belle en Automne. 


  Après un passage au milieu des Mothées, je redescendrais vers Pogny. Il y a un énorme tas de craie très imposant à l’entrée des Mothées. Destiné à quel usage ???



















pas d'excès de vitesse pour moi !
  En 2 sorties consécutives, j’aurais accumulé 100 km puisque cet après-midi (voir mon CR d’hier 29/10): j’ai parcouru : 44,4 km, roulé : 2h21 et fait 472 m de D+ avec un temps génial pour ce presque dernier jour d’Octobre.



  Avec un seul regret : que Christelle n’aura pu, bien malgré elle, rouler que si peu de km avec moi !
 
  Au retour, je me suis régalé avec une bonne salade de fruits et un part de gâteau marbré, le tout fabriqué maison. Miam ! Rien de tel pour récupérer ;-)

merci ma Chérie !
------


    
RV(tt) - le 30 octobre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire