dimanche 30 octobre 2016

Dernière avant passage à l'heure d'hiver

Motivation plus facile pour rouler ce samedi après-midi. En effet, contrairement à la semaine dernière, pour ce début de dernier week-end d’Octobre, il faisait bon. Le ciel a eu vite de se dégager et le soleil accompagnera toute cette sortie. Il y aura juste un petit vent de NE qui au final ne sera pas souvent gênant. Je voulais aussi profiter de ce samedi, sachant qu’il n’est plus possible en semaine, de rouler en rentrant du boulot, le créneau étant trop court.

On a fait cette sortie d’hier à deux ; avec Stéphane. Il m’a rejoint au pont du canal à Pogny.

On est partis vers le massif des Mothées qu’on traversera, avant de contourner le bois des Vaux-Parfonds, pour revenir d’abord vers la Chaussée, par la lisière en bas de la Côte Huart, pour arriver ensuite sur Omey.

Objectif : le single côté usine. Stéphane y a rencontré un collègue de travail qui encadrait deux jeunes de l’Asptt.

On ira jusqu’au bout de la trace, Stéphane passera par la descente un peu raide, je ferai la boucle complète pour finir par la descente en craie. Au milieu des arbres et à l’abri, avec le soleil, on aurait eu presque trop chaud ! Par contre, le long de certaines lisières, on sentait la fraîcheur. Mais c’est normal à cette saison. Nous pousserons ensuite jusqu’au single d’Ablancourt.

Les traces sont couvertes de feuilles mais ces singles sont super à passer, les terrains en craie restant propres.

On remontera ensuite vers la RN44 qu’on traversera au niveau de la route de Soulanges (on reprenait la portion faite avec Maxime il y a qques semaines). Ca va nous amener derrière le relais radio de Gravelines.

Descente pour se retrouver sur le GR14, les arrières de St Lumier, puis de St Amand et Aulnay l’Aitre. Après le moulin de la Chaussée, nous reprendrons de la hauteur en direction de Mentarah. On enchainera ensuite les montées/descentes jusqu’à la grande éolienne non loin des Mothées. On passera en contrebas du bois des Malandaux pour revenir alors vers Omey où je laisserai Stéphane. Stéphane qui commençait à sentir les km et la D+ de ce parcours (avec plusieurs montées entre 10 et 14%) mais qui, pas forcément habitué à ce type de distance, aura eu les jambes jusqu’au bout !

En effet, on aura effectué :
56,4 km pour une belle D+ de 711 m

Je rentrerai à la maison par le chemin de halage.

Nous avons bien profité de cette sortie ensemble avec une belle météo. Ca nous a permis aussi de faire une bonne distance et ce, pour la dernière fois cette saison, car avec le changement d’heure qu’on vient d’opérer, les journées vont être désormais plus courtes !